DIY #07 - Un joli cadre pastel (partie 1)


publié le 14/05/2017
catégorie(s): // //
6 commentaires




Je dois bien avouer que cela fait un certain temps que je ne vous ai pas proposé de DIY, les derniers datent du mois de décembre pour Noël si je ne me trompe pas. Non pas que je n'aime plus les réaliser, mais disons que j'avais l'impression que ce genre d'article ne vous plaisait pas totalement, alors qu'ils me prenaient beaucoup de temps à réaliser. Et puis il y a quelque temps j'ai reçu un gentil commentaire du blog Le salon des lettres qui m'a donné envie d'en re-proposer. J'ai encore tout plein d'idées de petites réalisations à faire, alors je trouvais ça dommage de ne pas vous les partager.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'essaye toujours de détourner les objets au maximum pour avoir à éviter d'acheter encore et encore. Pour les DIY, j'aime jouer avec la récup' & donner une seconde vie à un objet. D'ailleurs je vous en avais déjà parlé sur twitter @FRAMB0iiZY où vous pouvez m'y retrouver très régulièrement.

C'est pourquoi j'ai eut envie de vous proposer 2 petits DIY qui seront postés dans 2 articles bien distincts pour que l'article ne soit pas trop long! J'avais mis de côté des vieux cadres qui ne me plaisaient pas (un peu abîmés et d'un jaune que je n'aimais pas du tout), dans le but de les repeindre et leur donner un tout nouveau look. Comme quoi on peut réussir à faire de jolies choses sans pour autant dépenser des fortunes dans du matériel. Alors c'est parti pour le DIY & comme toujours partagez-moi vos créations avec le #framboiizyDIY



LE CADRE TRANSPARENT "SWEET"

Le matériel utilisé

- 2 cadres du même format (ils ont été préalablement repeints)
- des lettres découpées de la couleur de votre choix ou des stickers lettres
- du scotch double-face (sauf si vous utilisez des stickers lettres)
- un cutter (optionnel)
- une lingette et du produit à vitres pour bien nettoyer votre cadre
& C'EST TOUT! Peu de matériel et un résultat au top.












01 - Pour ce premier DIY, on aura seulement besoin d'un encadrement et de 2 vitres. Laissez le reste de côté, on s'en servira dans la partie 2 qui viendra très prochainement sur le blog.




02 - Prenez une lingette & nettoyez bien vos 2 vitres (désolée la lumière ne faisait que changer donc les photos ne sont pas parfaites).




03 - Disposez vos lettres comme bon vous semble en pensant à laisser des marges de chaque côté.




04 - Si vous utilisez des stickers, collez-les, et si comme moi, vous utilisez des lettres que vous avez vous-même découpé et décoré, mettez du scotch double-face et collez-les sur la première vitre. Pour un résultat parfait, vous pouvez prendre votre cutter et venir retirer délicatement les bouts de scotch qui pourraient dépasser. Allez-y très délicatement pour ne pas rayer votre vitre et ne pas vous couper. D'ailleurs si vous préférez, vous pouvez utiliser de la colle forte pour vos lettres, mais personnellement je préfère le scotch qui me permettra de changer les lettres quand je le souhaite sans abîmer la vitre.






05 - Pour finir, posez votre deuxième vitre sur l'ensemble et disposez votre cadre. Fermez-le et tadaaaam. Pour tout vous dire j'ai eut un réel coup de coeur sur les différents cadres transparents que l'on peut trouver chez "Maisons du monde" donc je me suis dit pourquoi ne pas le réaliser sois-même. On voit un peu les fermoirs du cadre mais c'est vraiment très discret. Vous en pensez quoi?








Il s'agit par contre d'un cadre à poser sur une étagère à cadre par exemple. Si vous souhaitez le fixer au mur, il faudra alors penser à venir coller un crochet sur l'arrière de l'encadrement pour qu'il ne puisse pas se voir une fois accroché au mur.

Voilà, ce premier DIY est terminé, mais on se retrouve très vite pour la suite du DIY avec la partie 2 qui vous permettra de réaliser un autre cadre tout aussi mignon. Et pour une fois, je vous laisse avec une petite photo de moi, car oui c'est très très rare que je mette ma tête sur le blog, c'est bien vrai, mais je n'en vois pas forcément l'utilité par rapport au genre d'articles que je propose. Je vous fait de gros bisous & à très vite!





Voir tous les DIY


SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou encore moi !
    J'ai adoré ton DIY ! Je suis nulle en DIY tu sais mais quand tu viendras à Tours (car tu viendras !!) eh bien on fera cela pour décorer ma chambre !!
    En tout cas ce cadre est trop chou j'aime tellement hâte de voir le prochain inspecteur shasha!
    Et oui continue à faire des DIY car je trouve cela très intéressant <3
    Bisous ma shasha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mama :D
      Ohhh merci beaucoup et ce sera avec grand plaisir :D Je te convertirai au DIY, j'en suis sure et même qu'après tu ne pourras plus t'en passer mdrr.
      Je continuerai de faire des DIY aussi souvent que possible alors si cela te plaît :D Et puis ce serait bête de me priver de réaliser ce genre d'articles que j'adore faire seulement car cela plaît moins que les autres contenus que je propose! Hehe.
      Gros bisous ma belle!
      PS: Tu dois me raconter ta soirée d'hier héhé #inspecteurshasha

      Supprimer
  2. Ah c'est original comme déco ! :) C'est une bonne idée en tout cas, merci de ton partage :)
    Hâte de voir le suivant alors !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oui je trouvais que ça changeait un peu, tout en étant hyper facile à réaliser. Je vais essayer de publier le suivant dans la semaine, mais avant il faut que je rattrape le retard que j'ai sur les blogs que je suis, dont le tient ^^
      Gros bisous et à très vite.

      Supprimer
  3. Coucou ! Je suis complètement ravie par ce nouveau DIY. Je suis FAN de ton univers et donc de tes DIY par conséquent. J'attendais cela depuis Noël quand même... (sans vouloir te donner l'idée que je t'en veux).

    Ce cadre me plaît beaucoup. C'est vrai qu'on a toujours chez soi des cadres dont la couleur ne nous plaît pas ou plus, et c'est donc assez aisé de réaliser ce DIY. Je regarderai ce que j'ai chez moi pour le faire. Je te remercie pour tout ! Sache en tout cas que tes articles DIY trouveront toujours une fidèle lectrice en ma personne alors tu ne les fais pas "pour rien" ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D
      Déjà un grand merci à toi, tes commentaires me motivent à continuer de chercher de nouvelles idées de DIY originaux!
      Et oui j'essaye toujours de récupérer un maximum de matériel pour éviter de devoir tout acheter, je trouve que c'est encore mieux lorsque l'on fait des DIY. Si tu le fais, n'hésites-pas à me partager une photo en m'envoyant un petit mail ou via le hashtag sur instagram. J'adorerai voir le résultat.

      Supprimer