lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

Mes envies déco et prochains achats


publié le 22/06/2019
catégorie(s): //
4 commentaires




Aujourd'hui on va parler décoration, car au cas où vous ne le sauriez pas encore, je suis une grande fan de décoration. Je pourrai n'acheter que ça, mais il faut être réaliste mon appartement ne fait pas 200 mètres carrés (dommage, mais tant mieux pour le ménage). J'ai donc décidé de vous partager ce qui me fait envie en ce moment, mes petites trouvailles ainsi que mes hésitations. Alors c'est parti les amis!



• UN TAPIS POUR LE SALON



Voilà il se trouve que ma table basse ne ressort pas assez sur mon sol, le dessus de la table étant en bois clair et le sol en vinyle façon parquet, bois clair également. Je souhaite donc y ajouter un joli tapis. Je rêverai d'un tapis blanc cela ressortirait super bien mais bien trop salissant donc j'hésite encore sur le modèle. J'aime aussi les tapis ronds mais on ne trouve que des tapis ronds de petite taille la plupart du temps donc je compte en prendre un pour mettre sous mon fauteuil en rotin. Je vous laisse ma sélection des différents modèles que j'aime.

TAPIS ARROW NOIR - CONFORAMA - 119,99€
TAPIS BERBER ÉCRU - CONFORAMA - 149€
TAPIS CROCHET ECRU - MAISONS DU MONDE - 39,99€
TAPIS POMPONS ROSE - MAISONS DU MONDE - 39,99€


• DES JOLIES BOÎTES POUR LA CUISINE



Une fois mon étagère accrochée au mur dans ma cuisine je souhaite y mettre de jolies pots transparents avec des couvercles en bambou pour y ranger des pâtes, des céréales etc... J'en possède déjà quelques-uns mais il m'en faudrait de différentes tailles. J'ai aussi craqué sur ses jolies boîtes pour ranger les oignons. J'aimerai également trouver des jolis pots à épices avec des couvercles en liège, j'en avais vu il y a longtemps mais je ne sais plus où, donc si jamais vous en repérez quelque-part, partagez :) (un peu dans le style de ceux d'Alinéa). Vous me direz je pourrai acheter ceux là et des épices à part, à voir mais pourquoi pas après tout.

BOÎTE BAMBOU - L'INCROYABLE - 4,99€
BOÎTE BAMBOU LONGUE - LAFOIR'FOUILLE - 6,99€
POTS X8 COUVERCLE EN LIÈGE - ALINÉA - 10€
POTS X4 COUVERCLE EN LIÈGE - ALINÉA - 14€
BOÎTE BREAKFAST - MAISONS DU MONDE - 17,99€
BOÎTE À OIGNONS - MAISONS DU MONDE - 9,99€
BOÎTE À OIGNONS (JE PRÉFÈRE QUAND MÊME L'AUTRE) - CENTRAKOR - INDISPONIBLE SUR LE SITE


• UN MIROIR EN ROTIN



C'était la grande tendance du moment, et comme par hasard au moment où je souhaite en acheter un pour mettre au dessus de mon meuble télé mélangé avec d'autres cadres que j'ai déjà, je n'en trouve plus. Enfin si mais pas des comme je veux, car je souhaite en trouver un assez petit, en forme de "marguerite" (le tout pas trop cher bien sûr). J'en avais vu un à 7 euros (si, si 7 euros) exactement comme je veux à stockomani sauf qu'il était marron, j'étais dégoûtée mais je ne désespère pas de trouver. Surtout que je l'imagine tellement avec ma décoration actuelle, cela fera un joli rappel de mon fauteuil en rotin que j'aime tant.

MIROIR 01 - ZÔDIO - 19,90€ (à voir les dimensions en vrai)
+ Autres photos trouvées sur le web


• UN SOMMIER + FUTURE TÊTE DE LIT DIY



Actuellement je possède un lit une place, car j'ai gardé celui de quand j'étais petite afin de pouvoir étaler les dépenses et acheter les trucs les plus urgents (frigo, canapé, micro-onde, télé etc - et oui car cela revient vite cher de meubler un appart). Je pense donc opter pour un sommier sur pieds avec des pieds en bois clair, ce qui me permettra de créer ma propre tête de lit moi-même comme sur les photos (on trouve plein d'exemples sur Pinterest, le temple de la déco). En plus cela reviendra carrément moins cher et je pourrai envisager de changer de tête de lit si jamais je finis par me lasser de celle-ci. Du coup cela sera mon prochain achat, le premier que je ferai je pense mais pas des moindres car il me faudra le sommier, le matelas, les draps, la couette, les oreillers etc. Il faut déjà que je prenne les mesures de la chambre pour me décider sur la taille du lit.


• LES LAMPES DE CHEVET
Adorant le mélange bois clair et décoration industrielle j'ai eu un gros coup de coeur sur ces jolies lampes de chez maisons du monde (pour changer, Ha! Ha!)

LAMPES DE CHEVET - MAISONS DU MONDE - 24,99€


• LE DRESSING



Je dois vous dire que j'ai longuement hésité, car je suis du genre à préférer tout mettre sur tringles, c'est beaucoup plus pratique et les vêtements se froissent moins (car je déteste le repassage) et dans les armoires pré-faîtes il n'y a pas assez de tringles selon moi. Si un jour je déménage, ce n'est pas sûre que je réussirai à la re-caler car elles sont vites imposantes. Du coup je pense opter pour les célèbres systèmes "PAX" de chez ikéa, je pourrai ainsi le créer selon mes goûts et cela se réadaptera facilement à une autre pièce je pense tout en pouvant l'agrandir si besoin et en fonction de la place disponible dans la nouvelle pièce. J'ai lu de bons avis sur leur solidité, car j'ai déjà été déçue sur une armoire achetée chez eux. C'est certes un certain coût mais cela reste moins cher que d'autres dressings sur mesure. Je vous ai mis une photo de ce que je compte créer, rien n'est encore définitif.


• POUR LE JARDIN
N'ayant pas de placards dans mon appartement, je me dois de trouver des systèmes de rangement. Je pense donc acheter un coffre de rangement d'extérieur afin d'y mettre les coussins et y stocker les bâches de protection pour ma table et chaises de jardin. Je rêverai également d'y mettre un joli palmier et créer un petit endroit avec des herbes aromatiques, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite.


Voilà je pense avoir fait le tour, enfin j'ai encore plein d'autres idées mais je vous ai mis les principales. Car sinon il me faudrait 10000 pages pour tout noter. Il me manque par exemple des saladiers, des bols et des mugs. Il faudrait que j'achète les assiettes creuses de mon service à vaisselle actuel ainsi que des assiettes à dessert. Un blender pour me faire de bons yaourts aux fruits bien frais pour cet été. Un meuble de rangement pour la salle de bain, et j'en passe. En fait on trouve toujours de nouvelles choses à acheter mais il faut savoir rester raisonnable n'est-ce-pas?

Et toi, quelles sont tes envies déco du moment?

FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Hello !
    De jolies idées déco merci .
    Nous on déménage bientôt, alors je vais fermer les yeux pour ne pas avoir plus de cartons à faire oups !
    Sinon respect pour ta mise en page de blog, c'est juste superbe !

    notrecarnetdaventures.com
    blog de 2 amoureux du patrimoine, bons plans et lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Mais de rien avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire.
      Bon courage pour les cartons, en espérant que le tentation ne soit pas trop grande haha.
      Et un grand merci également pour le design de mon blog.

      Bonne journée,
      Shannon.

      Supprimer
  2. Super article!
    Belle petite sélection,

    Si tu es à la recherche de meuble, n'hésite pas à aller sur chaiseprivée.fr, notamment ce tabouret qui je pense pourrait te plaire: https://www.chaiseprivee.fr/chaise/tabouret-de-bar-scandinave-design-industriel/27/tabouret-de-bar-pas-cher.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Ha c'est gentil pour le lien mais je ne suis pas fan de ce style, je préfère le mélange métal noir et bois

      Supprimer