DIY #08 - Un joli cadre pastel (partie 2)


publié le 25/05/2017
catégorie(s): // //
12 commentaires




Comme prévu, je vous retrouve aujourd'hui avec la suite du DIY disponible ici Je préfère vous prévenir d'avance mais celui-ci est moins facile à réaliser que le précédent & il nécessite plus de matériel. Toutefois, avec un peu de patience je pense que vous pourrez y arriver sans trop de mal. D'ailleurs si mes explications ne sont pas assez claires, n'hésitez-pas à me le dire, je tente de faire au mieux.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques-temps dans mon article sélection maisons du monde je vous avais parlé de ce cadre que j'aimais beaucoup mais qui n'allait pas forcément avec les couleurs de ma chambre. Je me suis donc enfin lancée pour en réaliser un moi-même avec mes propres couleurs. C'est aussi ça l'avantage du DIY, c'est que tout est possible & tout peut s'adapter à notre décoration. Et puis cela permet d'avoir une décoration unique et à notre goût, rien de tel que de pouvoir se dire "C'est moiiii quiii l'ai faaaait!" :P

Du coup, comme pour chaque DIY, pensez à me partager vos différentes créations avec le #framboiizyDIY. J'aime tellement voir ce que vous réalisez de vos ptits doigts.



LE CADRE MASON JAR EN 3D

Le matériel utilisé

- 1 cadre + 2 supports (ceux que l'on a mis de côté lors de la partie 1 du DIY)
- du scotch repositionnable ou masking-tape selon ce que vous avez
- de la peinture acrylique de la couleur de votre choix
- un pinceau
- du papier coloré, du papier blanc, du papier glitter etc... selon ce que vous aimez
- du carton gris ou du papier épais
- du papier transparent comme une pochette plastique par exemple
- un cutter et une planche à découper
- une paire de ciseaux
- un crayon de mine et une gomme
- de la colle forte
- une paille
- du scotch décoratif (ils en ont plein chez action)
- un posca blanc, des feutres... en fonction de ce que vous avez
- des petites décorations: strass, demies perles...
- du vernis-colle pailleté








01 - Pour commencer prenez l'un des deux supports en bois de votre cadre. Pour ma part j'ai décidé de le peindre en rose en laissant une bande non peinte car j'adore le mélange du bois aux couleurs pastels. Si vous souhaitez faire comme moi, c'est très simple puisqu'il faudra juste mettre une bande de scotch double-face sur votre surface avant de peindre. Pensez à la retirer avant que ce soit totalement sec.








02 - Prenez une feuille de papier coloré et tracez un texte dans une typo manuscrite. Puis découpez-le à l'aide d'une paire de ciseaux et d'un cutter. On pourra ainsi le disposer sur le fond de notre cadre.








03 - Venez tracer avec votre crayon de mine une esquisse rapide de votre mason jar sur du carton gris. L'utilisation d'un carton va permettre d'accentuer l'effet 3D de votre tableau. Il suffira ensuite de venir la découper au cutter et avec une paire de ciseaux. Comme vous pouvez le voir j'ai également ajouter une petite fraise en décoration, mais c'est optionnel.










04 - Une fois votre forme découpée, reportez-la sur une feuille blanche que vous viendrez ensuite découper et coller sur le support en carton gris.








05 - Découpez une forme dans du papier coloré comme sur la photo que vous viendrez ensuite coller sur l'ensemble, afin de créer l'illusion de la présence d'une boisson dans la jar.




06 - Tracez ensuite le reste de la forme de votre jar en laissant une marge blanche. Il faudra ensuite venir découper cette forme à l'aide d'un cutter, vous comprendrez pourquoi par la suite.






07 - Créez le couvercle de votre jar dans du papier glitter et collez-le.




08 - Prenez ensuite votre paille et du masking tape afin de la recouvrir. Si votre scotch ne fait pas entièrement le tour de votre paille, ce n'est pas grave. Coupez ensuite votre paille afin qu'elle puisse être plate sur un des côtés (ce qui va nous permettre de la coller par la suite).






09 - Après avoir découper au cutter l'espace du couvercle de votre bocal, coupez votre paille en 2 comme sur la photo, mais ne la collez pas tout-de-suite.




10 - Prenez votre papier transparent et fixez-le avec du scotch à l'arrière de votre jar, en coupant les bords qui pourraient dépasser.




11 - Vous pouvez maintenant venir coller votre paille (enfin demi-paille, xD).

12 - Décorez votre fraise (si vous en avez dessiné une) à l'aide de feutres. J'ai ajouté des points au posca blanc ainsi que des demies-perles pour que ce soit plus joli.




13 - On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai ajouté des ombres et des points de lumière en utilisant mon posca blanc et des promarker.

14 - Si vous me connaissez, les paillettes c'est un peu le passage obligé pour moi... Donc j'en mets un peu partout, j'ajoute une petite ficelle que je noue autour du couvercle, et je viens coller l'ensemble sur le cadre en oubliant pas de coller en premier lieu, le petit "summer" réalisé juste avant.






15 - Reprenez votre cadre et le deuxième support que l'on avait mis de côté précédemment et assemblez le tout.






Voilà, le DIY est terminé, vous avez maintenant 2 petits cadres aux couleurs pastels, pour une jolie déco colorée qui sent bon l'été. Même si personnellement, la couleur c'est toute l'année avec moi! J'espère que le résultat vous plaît et je vous laisse avec quelques photos du rendu final des deux petits cadres.




















Voir tous les DIY

SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. J'aime beaucoup ces deux cadres ! ça me donne de bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clémence, c'est le but donc si ça peut t'inspirer j'en suis ravie :D
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  2. Whoua ! Il est tellement beau ! <3 J'apprécie beaucoup ta démarche d'être partie d'un produit vendu en magasin alors que tu montres que l'on peut (enfin, surtout toi a priori) le faire soi-même. J'admire ta créativité et ton talent de DIYeuse.
    Il est plus compliqué que le précédent mais je le tenterai bien quand même (si je trouve un cadre à l'abandon chez moi). Ma difficulté pourrait être que je ne sais pas dessiner, donc je ne sais pas si je vais parvenir à faire la jar. En tout cas, c'est trop magnifique !
    J'ai bien conscience du travail que cela te donne (prendre les photos, faire le DIY en même temps...) et je t'en remercie ! (tu as déjà pensé à faire des vidéos pour le déroulé des DIY ? Ce serait peut-être plus "rapide" ?). À très vite j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente de voir qu'il te plaît. Je trouve ça tellement sympa de faire les choses sois-même pour que ce soit entièrement personnalisé.
      Après, pour ce qui est du dessin de la jar, tu peux toujours imprimer un patron trouvé sur google images, je pense que ça doit être facilement trouvable.
      Pour les vidéos, j'y ai pensé mais comme je n'ai pas de caméra le résultat ne sera pas top niveau qualité, je n'ai que mon petit appareil photo numérique (qui me sert déjà pour les photos mais le mode caméra est pas d'hyper bonne qualité). Donc pour le moment, je continue de le faire en photo, mais peut-être qu'un jour cela changera!
      Encore merci pour ton commentaire en tout cas!

      Supprimer
    2. Tout à fait !

      Je pense aussi.

      C'était juste une suggestion mais je comprends, cela coûte cher ! Je me disais qu'avec ton appareil photo, cela pourrait le faire car il y a des appareils photos qui sont aussi bons pour filmer. Mais de toute façon peut importe le moyen, je suivrai toujours avec plaisir tes DIY :-D

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai maintenant il y a beaucoup d'appareil photo de bonne qualité,mais les reflex coûtent cher, donc on va dire que pour l'instant ce n'est pas ma priorité (mon nouvel ordi avant tout, haha).
      En tout cas encore merci pour ton soutient, sincèrement cela me touche énormément!

      Supprimer
  3. Pleins de bonnes astuces pour ce faire sa petite Deco ultra perso.
    Je t'embrasse
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, c'est tellement mieux d'avoir une déco qui nous correspond à 100% je trouve!
      Bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  4. Très sympa !
    Personnellement, rien que dessiner la jarre serait une catastrophe (le dessin et moi on est pas encore au point tu vois ahah)
    Mais c'est très joli .
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je suis sure que tu pourrais y arriver en t'inspirant d'un modèle, la mienne est loin d'être parfaite tu sais! :P Merci en tout cas.

      Supprimer
  5. Salut ma shasha !
    Bon moi et les DIY c'est pas ça je n'ai aucune patience pour ce genre d'art manuel CEPENDANT je trouve que tu es trop douée j'adore je suis fan (fan de maison du monde aussi olala haha) et j'adore le summer avec la jar j'ai trop envie d'être en été de boire des smoothies olala !
    Cet article a du te prendre du temps :o
    Sinon j'espère que tu vas bien ?
    Bisous ma shasha <3
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello :D
      Alala tes commentaires me font tellement plaisir! Un grand merci une nouvelle fois. Maisons du monde doit être détesté de tous les banquiers mdrrr. Ohh oui un bon smoothie avec des framboises et plein de glaçons, et une paille bien-sûre!
      J'avoue que ce genre d'article prend du temps mais j'aime tellement les faire, j'ai d'ailleurs une autre idée de DIY à faire mais il faut que j'achète de la peinture en bombe pour que le rendu soit plus joli.
      Sinon je vais très bien et toi?
      Des bisous ma Mama <3

      Supprimer