lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

DIY #06 - 3 idées créatives pour Noël


publié le 22/12/2016
catégorie(s): // //
5 commentaires




On se retrouve aujourd'hui pour de nouvelles astuces DIY pour Noël. Et qui plus est, 3 astuces en 1 seul article, autant vous dire que l'article va être long. Préparez le pop-corn & une petite boisson! Oui oui je vous donne un prétexte pour grignoter quelque-chose, je suis gentille, hein?

Je tiens avant-tout à m'excuser pour la qualité des photographies, la lumière ne faisait que changer (bah oui la nuit arrive vite en ce moment) et du coup j'ai essayé de faire au mieux grâce à la retouche. Et d'ailleurs, ne faîtes pas attention à mon vernis, hein ^^

Le premier DIY vous permettra de créer des petites décorations de sapin que vous pourrez offrir à vos proches en écrivant un petit mot au dos. Une bien jolie idée de cadeau personnalisé. Le deuxième sera des marque-places cupcakes de Noël, et le troisième une idée d'emballage cadeau sympa et originale. J'espère que cela vous inspirera et que vous aimerez ces petites idées!

ARTICLE INTERDIT POUR MES SŒURS & MA MEILLEURE AMIE, ALORS PAS DE TRICHE!


01 - DÉCORATION DE SAPIN

Le matériel utilisé

- des supports en bois (ici en forme de cœurs de chez action)
- de la fimo liquide
- une aiguille
- des paillettes
- un cure-dent
- des petits moules en silicone, les moules pour chocolats fonctionnent très bien (en revanche il faudra les utiliser UNIQUEMENT pour la pâte fimo par la suite).
- des pinces à bijoux
- des anneaux
- des tiges à œil
- des perles
- des breloques (optionnel)
- du ruban & des strass (optionnel)






01 - Prenez votre moule & remplissez-le de fimo liquide jusqu'à la moitié environ.




02 - Ajoutez des paillettes de la couleur de votre choix & mélangez-les à l'aide de votre cure-dent à votre fimo liquide.






03 - Mettez ensuite votre moule au four en respectant les précautions de cuisson inscrites sur votre tube de fimo liquide. Laissez refroidir 20-30 minutes et démoulez vos formes.


04 - Prenez une aiguille afin de venir créer un petit trou sur votre forme (ici le cœur).






05 - Vous pouvez ainsi venir passer un anneau dans ce trou et commencer votre montage. Ici j'ai mis une tige à œil avec une perle et un autre anneau que j'ai attaché à la ficelle du cœur en bois




06 - Tadaaam, place à la déco. Ici faîtes un peu comme bon vous semble!








02 - MARQUE-PLACE CUPCAKE DE NOËL

Le matériel utilisé

- des moules en silicone en forme de base à cupcake (toujours des moules pour faire des chocolats mais que j'utilise UNIQUEMENT pour la fimo)
- de la pâte fimo noire, rouge & blanche
- un support style set de table pour ne pas abîmer et tâcher votre table
- une lampe pour la fimo
- un vieux plat qui passe au four que vous utiliserez UNIQUEMENT pour la fimo
- des pics pour porte-photos
- de la peinture acrylique Déco 3D (SEULE LA 3D FONCTIONNERA!)
- un embout de la même marque pour faire la chantilly
- des strass, étoiles etc... (optionnel)
- des lingettes bébé, astuce pratique pour nettoyer vos mains et vos outils et en plus ça sent bon (optionnel)








01 - Commençons par réaliser des sucres d'orges en prenant une boule de fimo rouge et une de blanche. Faîtes attention d'avoir les mains bien propres avant d'utiliser la fimo blanche. Les pâtes rouges, noires et foncées en général ont tendance à déteindre rapidement.




02 - Faîtes un long et fin boudin blanc, et idem avec le rouge. Il suffira ensuite de venir les mettre les uns à côtés des autres pour les entortiller. Une fois fait, vous n'avait plus qu'à rouler l'ensemble.










03 - Découpez ensuite votre boudin et donnez la forme de vos sucre d'orge. Mettez-les dans votre petit plat et voilà.




04 - Passons à la base du cupcake et pour ça on prend notre fimo noire et on découpe 6 morceaux de taille égale pour former des boules. (tout dépend du nombre de marque-place que vous voulez créer).






05 - Mettez les boules dans votre moule, et aplatissez-les de manière à ce que la pâte prenne bien la forme du moule. N'oubliez pas les côtés! Pensez à prendre votre pic à photo pour faire un trou dans votre cupcake en son centre AVANT CUISSON (et oui si vous ne voulez pas faire comme moi et utiliser un clou et un marteau après cuisson, scène très drôle je vous l'accorde ^^).






06 - Mettez votre moule et votre plat au four en respectant les précautions de cuisson sur le paquet. Laissez refroidir.


07 - Une fois la cuisson terminée et vos créations refroidies, démoulez l'ensemble.








08 - Mettez vos pics dans votre base à cupcake et ajoutez un peu de colle forte. Vissez l'embout chantilly sur votre tube de peinture 3D pour venir faire la chantilly comme pour un vrai cupcake. Une fois fait mettez vos décorations et voilà! Pensez à laisser sécher plusieurs jours.








03 - DES NŒUDS POUR VOS EMBALLAGES CADEAUX

Le matériel utilisé

- du papier glitter (picwic, zodio etc)
- du scotch normal et du double face
- de la colle forte au cas où
- une paire de ciseaux
- un crayon de papier
- un patron (disponible ici)
ASTUCE: Pour cacher les prix de vos cadeaux utilisez du blanc en ruban.






01 - Retournez votre papier glitter, prenez votre patron et détourez-le à l'aide votre crayon de mine.




02 - Découpez vos différentes formes.






03 - Venez rabattre la forme n°1 de chaque côté et fixez avec du scotch normal et du double face. Si votre papier est épais, consolidez à l'aide de colle forte.




04 - Mettez la forme n°2 au centre et pliez à l'arrière. Fixez le tout.


05 - Pour finir assemblez la forme n°3. Vous avez vu c'est super simple et le résultat est canon je trouve.






EN BONUS - LE NOEUD EN ORIGAMI

Je vous partage une dernière astuce que j'ai trouvé sur le tutoriel de Marine à cette adresse et que j'avais adoré. Si vous aussi vous aimez faire de l'origami, testez-là. Je les avait utilisés comme décoration sur ma table de Noël de l'année dernière et maintenant je les met dans mon sapin. J'avoue que le papier argenté rend hyper bien.




Voir tous les DIY


FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Le premier commentaire qui me vient, c'est que J'ADORE ton blog. À la base je suis blogueuse culturelle mais j'adore le DIY. Je cache un peu mes yeux concernant les blogs de loisirs créatifs car sinon cela ferait trop de blogs à suivre, mais quand j'ai découvert le tien, je n'ai pas pu passer à côté !

    Je suis ravie par ton article 3 en 1 ! Je ne suis pas très pâte fimo mais peut-être que j'arriverai à me motiver d'ici l'an prochain. Par contre, ta décoration de noeuds pour emballer les cadeaux est top ! Je pense que ce noeud si joli peut aussi servir pour décorer la table :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Déjà un grand merci d'être passée par ici! Je suis contente de voir que mon blog te plaît. C'est vrai que mon blog tourne beaucoup autour du loisir créatif et du DIY mais j'essaye de me diversifier en proposant des articles plus "lifestyle". Cela dépend vraiment de mon humeur en fait.
      Pour ce qui est de la pâte fimo, il s'agit de créations assez simples ici car on utilise des moules pour gagner du temps. Et oui le nœud peut également être top en décoration de table.

      Passe une belle journée & de très bonnes fêtes.

      Supprimer
    2. Dans tous les cas, je trouve mon bonheur par ici et je suis heureuse d'être tombée sur ton blog. Merci, passe également de très belles fêtes de fin d'année !

      Supprimer
  2. Comme tu le sais je suis nulle en DIY mais toi tu es bien douée je suis trop fan de toutes les idées en particulier la première tellement adorable ! J'espère que tu as été gâtée ! Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tellement gentille de venir me mettre un commentaire sous chaque article alors que tu n'es pas fan de DIY à la base. Je suis contente que tu aimes du coup. J'ai été pire que gâtée, j'espère que toi aussi et que tu as surtout passé un bon moment en famille. Je réponds à mes commentaires et je file voir sur ton blog si tu as mis des nouveaux articles!
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer