DIY #05 - Christmas Badge


publié le 20/11/2016
catégorie(s): //
4 commentaires




En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pleins d'idées de DIY rien que pour vous, alors j'espère que vous aimez ça! Ici il s'agit d'un DIY spécial Noël pour réaliser un Christmas Badge avec l'illustration de votre choix. Noël c'est quand même THE période pour mettre des paillettes à tout bout de champs, alors je peux vous dire que j'en profite. Et là, je vous imagine en train de penser, humm de toute façon des paillettes elle en met toute l'année, et je ne peux que confirmer ^^ Haha. Mais c'est plus fort que moi! :)

Alors préparez votre matériel, et c'est parti pour le DIY.


Le matériel utilisé

- du papier cadeau, ou papier de votre choix
- du carton gris assez fin
- de la feutrine blanche
- du ruban
- du fil et une aiguille
- du vernis colle pailleté
- une paire de ciseaux
- un crayon de mine
- un compas
- une attache pour badge (trouvable sur internet, etsy par exemple)
- des strass ou différentes décorations (optionnel)
- une illustration de votre choix imprimée, ou que vous réalisez vous-même avec des markers, feutres etc... sur du papier bristol

J'y ai pensé qu'après avoir faire l'illustration du pingouin, mais avec un petit Olaf le résultat peut être vraiment super sympa.










01 - Pour commencer, tracez 2 cercles de même diamètre sur du carton gris & faîtes la même chose sur votre papier cadeau. Il suffit ensuite, de venir les découper.










02 - Collez ensuite votre papier cadeau sur chaque cercle en carton gris.






03 - Reprenez votre compas, EN NE CHANGEANT PAS l'écartement de celui-ci et venez ainsi tracer un cercle sur votre feutrine blanche. Vous pourrez ainsi dessiner des sortes de coulures de neige à l'intérieur du cercle, que vous viendrez découper et coller sur l'un de vos cercles en carton gris (mettez le deuxième cercle de côté, il servira par la suite). Les photographies sont beaucoup plus parlantes.








04 - Dessinez l'illustration de votre choix et découpez là. Si vous préférez vous pouvez très bien imprimer une image que vous avez trouvé sur internet, mais faîtes attention à la taille de celle-ci.






05 - Mettez du vernis-colle pailleté sur votre illustration et collez-la sur votre badge.






06 - Ajoutez ensuite les décorations de votre choix, ici des strass pour changer. ^^








07 - Prenez un ruban, votre fil et une aiguille, il suffit ensuite de coudre tout au long du bord de votre ruban. L'espace entre chaque point de couture doit tout-de-même être assez grand, car c'est ce qui va pour permettre de créer l'effet "accordéon" sur votre ruban. Vous n'êtes pas obligé de coudre et vous pouvez tout aussi bien tout simplement plier votre ruban en accordéon, mais la couture peut aider par la suite.






08 - Venez ensuite positionner votre ruban sur le verso de votre badge, pour le coller progressivement. Prenez votre temps car c'est l'étape la plus délicate de ce DIY. Et pensez à laisser dépasser votre ruban de votre cercle suffisamment pour qu'on puisse le voir sur le recto de votre badge.




09 - Une fois l'étape 8 terminée, prenez le deuxième cercle cartonné que vous aviez mis de côté précédemment pour le coller. Cela permet d'avoir une meilleure finition sur votre badge.




10 - Pour terminer, venez coller votre attache au centre du verso de votre badge.






Votre badge est terminé. J'espère que le résultat vous plaît et que cette idée vous a plu. N'hésitez-pas à me partager vos créations avec le #framboiizyDIY si vous réalisez ce DIY, j'en serai ravie. D'autres DIY arriveront prochainement, ainsi que d'autres freebies pour Noël. J'aime tellement cette période, que cela m'inspire à fond!

Je vous souhaite une bonne journée, et je vous retrouve très vite pour un nouvel article.










Voir tous les DIY


SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Salut ma Shannon !
    Encore moi et toujours moi !
    Alors déjà j'ai trop hâte de t'écrire pour ton anniversaire (mouhahaha rire sadique remplit d'amour)
    Ensuite comme tu le sais je suis nulle en DIY mais j'imagine bien mon Christmas badge avec Dargo Malfoy dessus hahah t'imagines ??
    En tout cas ton DIY est trop chou et j'adore tes photos comme d'habitude <3
    Je suis tellement contente de te connaître !
    Bisous <3 Belle semaine à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Marianne :D
      Mais je suis ravie de te retrouver ici à chaque fois, tu es toujours là au rendez-vous pour me laisser un gentil petit mot. Encore merci.
      Alala le rire sadique, tu me prépares une lettre qui explose avec des confettis c'est ça? loool
      Ohhh mais oui c'est une trop bonne idée, en version Harry Potter, franchement j'imagine trop le truc.
      Merci encore ma belle, et sache que c'est réciproque car j'adore discuter avec toi, tu es adorable!
      Gros bisous et bonne semaine à toi.

      Supprimer
  2. C'est tellement adorable ! L'idée de faire Olaf est très bonne mais je préfère ce petit pingouin qui déchire ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D Ohh merci c'est gentil. Je suis une grande fan de pingouin donc j'avoue que c'est la première idée qui m'est venue ^^

      Supprimer