lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

DIY #04 - Déguisement pour Halloween


publié le 29/10/2016
catégorie(s): // //
8 commentaires




On se retrouve enfin pour le DIY spécial Halloween. Je pensais pouvoir le mettre en ligne avant et malheureusement je n'ai pas eut le temps. J'en suis désolée. Ceci étant, il est enfin là, héhé. Il s'agit d'un DoItYourself pour se fabriquer un masque pour se déguiser pour une soirée par exemple. Si vous n'avez pas d'idées de déguisements et que c'est assez urgent, sachez que ce masque est facilement réalisable en peu de temps et nécessite peu de matériel. Alors, c'est tout bénéf, n'est-ce-pas?

Je préfère vous prévenir d'avance que les photos ne sont pas les meilleures que j'ai pu faire car la lumière était horrible ce jour là et même en les retouchant au mieux le résultat n'est pas le meilleur qui soit. J'ai hésité à vous poster ce DIY pour cette raison mais je me suis dit que le principal était de comprendre les différentes étapes de réalisation, quand bien même certaines photos sont floues ou sombres. Alors, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que cette idée de DIY vous plaira.


Le matériel utilisé

- le gabarit du masque à télécharger ici
- du carton gris assez fin, ou une feuille cartonnée
- du papier coloré, papier-peint etc de votre choix
- du ruban
- du fil et une aiguille
- du vernis colle pailletée
- de la peinture acrylique dorée
- une paire de ciseaux
- de la colle forte
- un cutter et une planche à découper
- un crayon de mine
- des strass ou différentes décorations (optionnel)
- un posca blanc et un feutre argenté (optionnel)
- du tissus ou du tulle (optionnel)

Vous pouvez bien entendu adapter ce DIY en fonction du matériel que vous possédez chez-vous. Tout est personnalisable!







01 - Pour commencer, il suffit de découper le gabarit du patron avec votre paire de ciseaux et le cutter pour l'intérieur des yeux.










02 - Posez ensuite votre gabarit découpé sur votre carton gris afin de venir en dessiner le contour à l'aide votre crayon de mine.






03 - Découpez votre masque dans votre carton gris.




04 - Recommencez la même étape sur deux feuilles de papiers colorés afin d'avoir au final 3 masques: un dans le carton gris et deux dans du papier coloré.




05 - Coller un des masque coloré sur votre masque en carton gris.

<


06 - Puis, découpez le deuxième masque coloré en diagonale pour venir ensuite le coller comme sur l'image.






07 - Prenez de la peinture dorée sur votre doigt et venez en déposer un peu aux extrémités de votre masque chauve-souris. Vous pouvez le faire au pinceau mais je trouve le rendu beaucoup plus sympa avec le doigt.






08 - Venez ensuite recouvrir votre masque de vernis colle pailleté avec un pinceau ou au doigt selon ce que vous préférez.




09 - Découper une bande de tulle que vous venez ensuite plier en accordéon et fixer ensuite à l'arrière de votre masque.








10 - Recommencez l'étape 09 pour l'autre côté de votre masque


11 - Pour de meilleures finitions vous pouvez découper un autre masque dans du papier coloré à l'aide de votre gabarit pour le coller à l'arrière de votre masque.






12 - Pensez à redessiner les deux fentes de chaque côté de votre masque à l'aide d'un cutter. Faîtes très attention de ne pas vous blesser.






13 - Place à la déco, avec des strass, des pois au posca et au feutre argenté. Ici c'est à vous de voir ce que vous voulez faire.






14 - Découpez deux morceaux de ruban de taille identique et venez les glisser de chaque côté de votre masque dans les fentes, comme sur les photos. N'hésitez-pas à vous aider d'un objet pointu ou de votre cutter pour réussir à faire entrer le ruban dans la fente.






15 - Il suffit ensuite de coudre le ruban à l'arrière du masque pour que celui-ci tienne bien.






Et tadaaaam, c'est terminé. J'espère que le résultat vous plaît. N'hésitez-pas à me partager vos créations avec le #framboiizyDIY si vous réalisez ce DIY, j'en serai ravie. Et sinon dernière chose (enfin avant-dernière), avez-vous quelque-chose de prévu pour Halloween? Et quel était votre déguisement d'Halloween préféré lorsque vous étiez enfant?

Je me répète mais encore désolée pour les photographies qui ne sont pas très réussies j'ai fait au mieux avec la luminosité et comme il s'agit d'un DIY je ne pouvais pas les recommencer. Bonne journée à tous & Happy Halloween!










Voir tous les DIY


FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Je trouve ce DIY trop bien ! J'adore ça fait Halloween girly ;) je vois trop porter ce masque lors d'un bal masqué type Gossip Girl et d'aller embrasser Nate.. je rêve je sais haha en tout cas j'ai adoré ce DIY même si tu le sais je suis nulle pour ça ;)
    Je t'embrasse fort et encore merci blogspot de nous avoir fait rencontré ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups mon ordi a planté, donc je disais:
      Merci tu es un amour. J'avoue que j'adore les masques et je me souviens de cet épisode dans Gossip girl alors je ne suis pas une grande adepte de la série. Il faudrait d'ailleurs que je pense à finir les saisons quand même histoire de dire. Car j'aime bien mais sans plus en fait lol.
      Mdrrr pour Nate, qui sait, peut-être un jour.
      Un jour je réussirai à te convertir au DIY haha. Je ne perds pas espoir.
      Gros bisous ma belle et oui merci à nos blogounets de nous avoir permis de se connaître. D'ailleurs je ne sais plus si je t'ai déjà demandé (vu que je comme tu le sais déjà mamie shasha radote beaucoup^^) mais tu as connu mon blog comment?

      Supprimer
  2. Hello Shannon!
    comment vas tu ? j'ai découvert ton univers via le blog de Marianne :) Merci de partager avec nous ce DIY :) C'est une bonne idée d'activité pour les vacances d'Halloween :) Et c'est joliement réalisé ;)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D
      Je vais très bien merci et toi? Merci beaucoup c'est vraiment gentil d'être passé sur mon blog et je suis contente de voir que mon DIY te plaît. N'hésites-pas à le reproduire et à partager le résultat. Je vais de ce pas regarder ton blog ;)
      Bisous et bonne soirée également.

      Supprimer
  3. J'adore les jolis masques! Et en chauve-souris, comme ça, c'est vraiment beau. Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil. J'ai toujours aimé ce genre de masque alors je me suis dit que ça pourrait être sympa pour Halloween.

      Supprimer
  4. Coucou Shannon, merci pour ce très joli DIY, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir adapter ce masque selon nos couleurs favorites (pastelles, néons ou dark pour Halloween !).
    A très vite,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ohh mais de rien, merci à toi pour ton commentaire! Mais oui effectivement chaque DIY que je fais peut-être personnalisé en fonction de nos goûts et du matériel que l'on a déjà à la maison. Je trouve ça important, car tout le monde n'est pas forcément aussi fan de pastel que moi ^^
      Passe un bon dimanche en tout cas.

      Supprimer