DIY #03 - Do it yourself des filles dans la lune


publié le 04/10/2016
catégorie(s): // //
4 commentaires




Oui, oui je sais ce que vous vous dîtes: cela fait super longtemps qu'il n'y a pas eut de DIY ici! Et vous avez entièrement raison mais pour tout vous dire, ce genre d'article me prend énormément de temps. En plus de ça, j'ai vraiment beaucoup d'idées de DIY à vous faire mais il me manque toujours du matériel pour les réaliser. Je préfère vous proposer des choses faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas d'avoir beaucoup de matériel. Celui-ci reprend d'ailleurs plusieurs petites choses utilisées dans ce DIY pour vous éviter de devoir tout acheter de nouveau.

Il s'agit ici de réaliser des petits aimants/magnets pour le frigo entièrement personnalisables selon vos goûts. Cela vous permettra de ne rien oublier et de tout noter. Car oui, on ne va pas se mentir, le frigo est sûrement l''endroit que l'on visite le plus souvent, haha (#gourmande). J'espère de tout cœur qu'il va vous plaire et si vous le réalisez, n'hésitez-pas à utiliser le #framboiizyDIY afin de partager vos créations. Cela me ferait vraiment super plaisir de voir vos petites réalisations!

Le matériel utilisé

- de la laine fluffy (eurodif, mondial tissus, merceries etc...).
- des aimants (magasins de loisirs créatifs, amazon). Comme j'avais oublié d'en acheter j'ai ici recyclé ceux que l'on trouve en cadeau dans les boîtes de cordon bleu #gourmande le retour ^^
- des canevas en plastique (textiloisirs ou magasins de loisirs créatifs).
- une feuille cartonnée
- de la colle forte ou un pistolet à colle si vous avez cela sera encore mieux.
- un crayon de mine, stylo ou feutre.
- une paire de ciseaux.
- une aiguille
- des petites décorations de votre choix (stickers, perles, cabochons...).

Et voilà le matériel est prêt, on peut enfin commencer!







01 - Commencez par dessiner les formes de vos différents magnets sur votre feuille cartonnée. Ici je réalise une lune & des étoiles car ce petit DIY est fait en grande partie pour les filles dans la lune ^^






02 - Découpez ensuite ces différentes formes.






03 - Prenez ensuite votre canevas en plastique afin de venir placer votre patron préalablement réalisé. Vous pouvez ainsi dessiner le contour sur votre canevas en plastique (un stylo ou un feutre sera beaucoup plus visible). Il suffit ensuite de découper votre forme dans le canevas.








04 - Prenez un fil de votre laine fluffy ainsi que votre aiguille. Pliez votre fil en deux, enfilez votre aiguille et faîtes un noeud en repassant votre aiguille dans la boucle. C'est beaucoup plus compréhensible avec l'image ^^








05 - Vous pouvez ensuite venir coudre et remplir votre forme dans votre canevas. Il faut y aller aléatoirement, le but étant de recouvrir entièrement le canevas. Si vous n'avez pas pris assez de fil pour toute votre forme, ne vous inquiétez-pas. Il suffit de faire un nœud et de couper les fils pour arrêter votre fil et de venir en remettre un comme précédemment.








N'hésitez-pas à utiliser plusieurs couleurs, faîtes-vous plaisir et utilisez votre imagination!








06 - Place à la déco, sûrement mon moment préféré. J'ai disposé des petits nœuds en tissus que j'ai collé, des stickers lettres, des demies-perles (vous en trouverez plein chez action). Le tout étant de faire quelque-chose qui vous ressemble!














07 - Dernière étape, il faut coller les aimants sur le verso de votre magnet. Et tadaaam!










Alors, qu'en pensez-vous? C'est super rapide et facile à faire non? Et au moins personne n'aura les mêmes magnets que vous. Ils seront uniques. Et comme je vous l'ai déjà dit, n'hésitez-pas à me partager vos créations avec le #framboiizyDIY. Je vous souhaite une bonne journée, et à très vite!












Voir tous les DIY


SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Salut Shannon !
    Comment vas tu ?
    J'ai adoré cet article ! Comme tu le sais je suis nulle en DIY surtout parce que j'ai la flemme d'en faire mais je les trouve tous géniaux les tiens j'en suis fan :)coup de coeur pour l'étoile !
    Je te fais d’énorme bisous !

    Marianne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D
      Je vais super bien et toi?
      Merci c'est gentil ;) J'essaye de faire des choses que l'on ne voit pas partout et qui sortent un peu de l'ordinaire, donc si ça plait j'en suis ravie. Mais ne t'inquiète pas je comprends tout à fait, cela prendre quand même un certain temps à réaliser.
      Je te fais de gros bisous.

      Supprimer
  2. SweetMaheia20/10/2016 19:20

    C'est vraiment trop cute ^^ j'adooooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente de voir que l'idée plaît ;)

      Supprimer