Partir deux jours à la mer avec mes soeurs!


publié le 06/09/2016
catégorie(s):
9 commentaires




Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des deux jours que j'ai eut l'occasion de passer à la mer avec deux de mes sœurs la semaine dernière. Cela faisait une éternité que je n'avais pas vu la mer et j'étais donc ravie de partir. Jusque là, je ne connaissais que la plage de galets du Tréport et j'ai ainsi pu découvrir la plage de sable de Berck dans un premier temps puis celle du Touquet.

Autant vous dire que le sable c'est beaucoup plus agréable que les galets sous les pieds! :) Et puis cela évite aussi de garder ses chaussures pour ne pas avoir mal aux pieds et de les perdre dans l'eau à cause de la puissance des vagues ^^ Comment ça, ça sent le vécu? Heureusement qu'un gentil Monsieur a réussi à me récupérer ma chaussure ce jour là. Enfin bref, revenons-en à nos moutons...

Nous sommes donc parties à l'aventure très tôt, lundi matin. J'avais tellement hâte de passer ces deux jours à la mer que le réveil à 5h ne m'a absolument pas dérangé. Je dois avouer qu'en arrivant, nous avons eut un peu peur du temps car le ciel était gris, et qu'une fine pluie commençait à tomber. Mais après avoir été acheter de quoi manger le midi, nous nous sommes posées à la plage de Berck, et le soleil a pointé le bout de son nez. On a ainsi pu se baigner toute l'après-midi. L'eau restait toutefois un peu fraîche mais on s'y habitue assez vite et cela ne nous a pas empêché de profiter. J'ai adoré sauter dans les vagues, boire la tasse (un peu seulement, mais mes sœurs vous diront que je l'ai beaucoup bu ^^ lol), voir ses paysages à couper le souffle, profiter tout simplement.













Oui, oui c'est bien moi et je sais que les photos de moi se font rares sur le blog ^^













Alors après une bonne douche, direction le restaurant, pour manger des moules qui me donnaient tellement envie depuis des jours et des jours. On a ainsi pu admirer le joli coucher de soleil, bien que mes photos ne lui rendent pas justice.







Le lendemain matin, on en a surtout profité pour se balader et acheter quelques souvenirs, avant de prendre la voiture pour aller au Touquet. Après un bon repas (oui oui encore des moules, pour changer), direction la plage, où nous avons passé tout l'après-midi. Je n'ai pas pris de photos ce jour là, hors-mis celle-ci, mais ce fût une fois de plus, une merveilleuse journée.



Nous avons donc repris la voiture pour retourner sur Berck et aller manger une glace à l'italienne au bord de la plage avant de repartir sur Reims. Pas de jolie photo de la glace à l'italienne étant donné le soleil qui était là ce jour là. Tout fondait tellement vite et j'avais tellement peur de voir ma glace se retrouver par terre. Si si vous savez comme dans les films, lorsque les enfants font tomber leur glace et pleurent pour en avoir une autre. Hormis ce petit problème technique ma glace était délicieuse, j'avais choisi cerise-vanille pour changer du traditionnel framboise-vanille, et je n'ai pas regretté mon choix.







J'ai passé deux jours merveilleux, deux jours avec mes sœurs dans un décor formidable et j'en reviens des souvenirs plein la tête, du sable plein le sac à dos, et avec tout pleins de coquillages car oui vous comprenez: cette couleur de coquillage je ne l'ai pas encore ^^ Haha. Je vous retrouve très vite pour un nouvel article! Bisous.



SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Ça devait être un week-end bien sympa :)

    Coline
    http://commecoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coline.
      Oui franchement c'était super et j'aimerai tant y retourner, haha.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Salut ma belle !
    Si tu aimes lire mes commentaire sache que j'adore t'en écrire <3
    En tout cas encore une fois les photos sont sublimes j'adore tu me donnes envie d'aller à la mer à mon tours alors que demain je retourne en cours...
    Alala j'espère que tu as bien profité de tes deux jours de vacances à la mer qui ont du passer super vite! Pour ma part je ne vais jamais à la mer l'été je ne sais pas trop pourquoi mais ce n'est pas MA destination ahah !
    Tu es toute belle sur ces photos !
    Je te fais de très très gros bisous et à très vite ! <3

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne :D
      Ah tu es trop gentille. Étant une grande bavarde j'adore prendre le temps de te répondre.
      Merci pour les photos je lrs trouvais un peu ratées en plus. Enfin disons que j'imaginais autrechose avant de les faire (pour celles avec le fond effet lattes de bois).
      Et oui franchement c'était court mais j'en ai profiter à fond. Oups désolée ma pauvre tu vas reprendre les cours et moi je publie ça. Mais au moins ça permet de s'évader un peu.
      Gros bisous et à très vite. 💚💜💙

      Supprimer
  3. Merci pour ce petit partage de ce séjour tout en douceur ! Les photos sont vraiment belles avec ces arc-en-ciels pastels ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;) Merci à toi pour les photos. Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des touches de pastel ^^

      Supprimer
  4. Tes photos sont superbes ! Comment as-tu ajouté cet effet pastel ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) J'ai ajouté des effets de dégradés sur photoshop ;)
      Bonne journée!

      Supprimer
  5. SweetMaheia20/10/2016 19:51

    Génial ! Ça fait longtemps que je ne suis pas allée au Tréport ^^ la dernière fois mon fils aîné devait avoir 2 ou 3ans lol nous on va souvent à Honfleur car j'aime beaucoup la ville par contre la plage bof bof. C'est du sable mais la vue n'y est pas spectaculaire.

    RépondreSupprimer