Nostalgie quand tu nous tiens!


publié le 16/09/2016
catégorie(s):
5 commentaires




Il a quelques temps, j'ai eut l'occasion de reparler avec une personne avec laquelle je discutais beaucoup il y a quelques années via mon skyblog de l'époque, (Adeline si tu passes par là) et j'ai eut l'idée et surtout l'envie de vous écrire cet article.

Il faut savoir que j'ai toujours aimé cet univers des blogs. C'est un peu grâce à ça que ma passion du graphisme est venue. Je dessinais énormément, j'ai toujours aimé l'illustration et la découverte de ce nouveau moyen de communication m'a tout-de-suite plu. Partager, faire de jolies mises en pages, choisir des couleurs, recréer mon petit univers et faire tout pleins de photomontages.







J'avais ainsi trouvé une nouvelle passion que je découvrais au fil des jours en autodidacte. Je passais toutes mes journées à peaufiner mon blog, écrire des articles, faire des décorations en pixel, échanger par commentaire, faire de nouvelles rencontres et je dois bien avouer que cela me manquait réellement. Je pense que c'est aussi pour cette raison que j'ai décidé d'ouvrir ce blog. Mon pseudo n'a pas changé depuis, je crois qu'au final je l'aime bien, il me correspond et je ne me vois pas en utiliser un autre.

Alors, oui je crois que finalement je suis un peu nostalgique. Nostalgique de cette époque où tout était si simple.





Je sais que beaucoup de personnes ont une mauvaise image des skyblogs et se rappellent de leur tout premier blog avec des photos de leurs amis, et avec un texte que l'on assume plus vraiment à l'heure actuelle (oui oui je l'avoue). Notre façon d'écrire a changé, on publiait sans se soucier du qu'en dira t-on, on était insouciant et c'est ce qui me plaisait également. Pour ma part, j'en garde un très bon souvenir!

Aujourd'hui je suis contente de retrouver mon petit clavier, de retrouver cette ambiance, ce partage, et de pouvoir faire de superbes rencontres. Je peux de nouveau blablater de tout et de rien, m'exprimer sans barrière. Si j'ai quelque-chose à dire, je le dis car après tout, ici c'est mon petit espace, mon petit endroit rien qu'à moi mais avant tout à vous. Car oui sans vous, vous qui me suivez, me lisez, ce blog n'aurait aucun intérêt. Merci de me lire et me suivre au quotidien, je me répète mais vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche lorsque que vous partagez des captures d'écran de votre nouveau wallpaper conçu par mes soins. Je fais des captures de chaque petit repost, afin de les garder précieusement dans mon téléphone et de ne jamais oublier, et ce, même dans quelques années.



Je fais partie de la génération skyblog, et msn. L'époque du no-facebook, des forums, et de l'envoi de wizz à tout va! J'utilisais photofiltre, photoscape et parfois même photofiltre studio. Mes détourages photos étaient complètement ratés et on balançait des émoticônes qui clignotaient tellement que l'on aurait dit des boules à facettes. On utilisait des pseudo à rallonge sur msn avec des codes couleurs du style [c=24] et des petites décorations en parenthèses, crochets, points, tirets et compagnie: (^_^) Le démineur n'avait pas de secret pour nous et on râlait de recevoir des "+5 mademoiselle, tu es charmante" sur notre profil de blog.

On rentrait du collège, on faisait nos devoirs (bah oui quand même^^) et on allait directement sur msn pour discuter avec nos copines que l'on venait à peine de quitter, tu luuu tuuuut. On faisait des conversations vidéos et si nos parents passaient dans le coin, on criait "attention la webcam est branchée". La webcam, tiens parlons-en. C'était quand même la reine des équilibriste on la posait sur notre écran d'ordinateur, parfois, sur les enceintes on essayait de la faire tenir comme on le pouvait avec les moyens du bord. Mais elle finissait toujours par tomber ^^

Comme je suis gentille, je vous laisse un aperçu de mon skyblog de l'époque ^^











En bref, je me souviens de cette période où internet commençait à être de plus en plus répondu et où les word-art existaient encore (malheureusement pour nos yeux). Internet explorer était le seul navigateur, et google avait un tout autre logo.

Allez, rassurez-moi et dîtes-moi que je ne suis pas la seule à avoir connu tout ça. Je ne suis pas si vieille que ça, si? (attention à ce que vous allez dire, mouahahaha).

SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Ah, tellement de souvenirs évoqués dans ton article ♥. Des Skyblogs, j'en ai eu ! 4 pour être précise (dont un sur lequel j'ai passé des semaines entières si on met bout à boutà. Mais la championne du monde était indéniablement ma meilleure amie qui en a (au bas mot) crée 150. Son truc c'était de choisir le nom, créer un univers avec une harmonie de couleur, faire la tram du premier article ... Et puis changer. Parce que, sérieusement, quoi de plus kiffant que de donner vie à notre blog ?
    Et puis MSN, où nous passions des heures à discuter, ou simplement être ensemble (tout en jouant aux Sims !!!). Et puis ne pas décrocher de MSN sauf pour aller manger/faire les devoirs (et limite s'endormir encore connectée). Alors la génération Wizz c'est toi, et moi aussi ♥
    Merci pour ce bel article plein de nostalgie (car moi aussi j'en garde de merveilleux souvenirs ♪)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D
      Hann je ne sais même pas combien de skyblogs j'ai eut mais je sais que j'en ai eut pas mal, au moins 20 car je me lassais assez vite de mon pseudo jusqu'à ce que je trouve celui-ci et vu que j'avais également des blogs musiques, et quelques blogs stars ou sur le dessin, le graphisme etc...
      Mais j'avoue que ta meilleure amie est forte car 150 c'est vraiment énorme!
      Je suis contente de t'avoir rappeler pleins de souvenirs et je dois dire que je me sens moins seule du coup! :P
      Bonne journée ;)

      Supprimer
  2. Encore moi toujours moi !
    Je vais avoir 21 ans cette année et tout ce que tu dis je l'ai connu ! Skyrock c'était génial pour te dire j'en ai des dizaines dont un sur Twilight qui était ma grande passion j'adorais ça depuis que je suis petite j'adore ça ! Je me souviens de mes blogs de fan fiction aussi olala ça me manque tant ! Personne ne voulait percer sur internet maintenant cela a bien changé et ça me rend limite triste !
    MSN alala ma mère voulait pas que je l'ai je le faisais en cachette et j'aimais trop wizzer les gens c'était moi la relou ouais haha !

    Il n'y avait pas Facebook et tout ça et je crois qu'on se portait plutôt bien!
    Je te fais d'énorme bisous ma chérie et ton article était génial !
    Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours ravie de voir tes commentaires, héhé.
      Ah oui on a qu'un an de différence en fait, vu que j'ai 22ans (enfin presque 2 car j'aurai 23ans en décembre).
      Oh oui l'univers des blogs a bien évolué après j'essaye de me dire qu'il y a quand même du positif même si certaines choses de l'époque me manquent. Moi je me souviens que j'avais pleins de blogs, un blog perso, un blog musique, un blog sur beatriz luengo, un autre sur Sophia Bush, un sur Sarah Michelle Gellar, j'en ai également eut un sur le graphisme et un autre sur le dessin. Et encore je suis certaine que la liste était beaucoup plus longue que ça.
      Mais en tout cas je vois que je ne suis pas la seule à aimer Twilight :D

      Gros bisous et encore merci.
      A très vite!

      Supprimer
  3. SweetMaheia20/10/2016 19:44

    Moi aussi j'ai débuté avec skyblog lol je faisais de gif animé (ben oui forcément sinon ça ne s'appelerai pas un gif lol) puis ensuite je me suis mise au digiscrap et de la j'ai changé de plate-forme pour aller sur Blogger. Mon pseudo était BBcoyote (que j'ai toujours pour mon insta perso ^^) sur Sky et sur Blogger j'y avais ajouté family. J'ai diminué le digiscrap pour la photo sur mon blog puis depuis un an ou deux j'ai stoppé le blog car trop de travail et plus d'inspiration :/

    Tien au cas où http://bbcoyotefamily.blogspot.fr/
    J'ai mis en hors ligne une grosse partie de mes articles

    RépondreSupprimer