lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

Ma petite playlist du moment


publié le 28/09/2016
catégorie(s): //
10 commentaires




Hello! Et si on parlait musique? Bon en même temps si vous êtes en train de me lire en ce moment c'est que vous avez vu le titre de l'article. Je me suis dit que cela pourrait être sympa de vous partager des musiques que j'écoute sans occasion particulière. Je suis du genre à écouter beaucoup de musiques lorsque je travaille car je déteste le silence, il me faut obligatoirement un bruit de fond alors si ma petite télévision n'est pas là, je met en route ma playlist musique du moment!





Alors que ce soit sous la douche, dans ma chambre, dans le salon, ou en voiture, la musique me suit partout. J'en écoutais tellement sur le trajet de bus pour aller en cours mais aujourd'hui je le fais moins souvent, car j'ai du faire de la place sur mon téléphone et ma centaine de musiques ne lui plaisait pas. ^^ Il faudrait tout-de-même que je pense à acheter une nouvelle carte micro SD plus grande pour mon téléphone. En plus, je dois bien avouer que lorsqu'il s'agit de petits trajets je n'ai pas envie de démêler mes écouteurs et de devoir les ranger quelques minutes plus tard.







Je n'écoute pas forcément les musiques du moment, j'écoute un peu de tout sans style prédéfini même si j'aime beaucoup la musique pop et les chansons acoustiques en anglais. J'ai également eut une période où j'écoutais beaucoup de Kpop, et du Kyary Pamyu Pamyu (pour ceux qui connaissent) mais en ce moment cela se résume surtout à de la Pop. J'adore les musiques de films comme celles de Harry Potter ou du Seigneur des anneaux par exemple, mais également les musiques de Joe Hisaishi que l'on retrouve principalement dans les films d'animation d'Hayao Miyazaki.





Je vous laisse avec ma petite playlist spotify et un petit questionnaire auquel vous pourrez également répondre en commentaire! J'espère ainsi vous faire découvrir certains artistes que vous pourriez aimer autant que je les aime.

♪ ♫ ♪



• Ma chanson préférée » "Sans (re)père" de Sniper, à l'opposer de mon style de musique mais les paroles signifient tellement de choses!

• Mon groupe préféré » Humm, j'aime beaucoup Coldplay, Imagine Dragons & Train.

• Chanteur/chanteuse préféré(e) » Taylor Swift, Jess Penner & Meghan Trainor.

• Mon style de musique » Pop anglaise en majorité.

• Le genre du musique que je n'aime pas » Electro, métal & techno, je ne peux vraiment pas mais je respecte ceux qui aiment. Il en faut pour tous les goûts!

• Ma radio préférée » Je dirais NRJ ou Virgin radio.

• Un style de musique étonnant que j'adore » Les musiques de Noël "All I want for christmas is you" de Mariah Carey, "Shake up Christmas" de Train, ou bien encore "I Want A Hippopotamus For Christmas" mais aussi les chansons plus traditionnelles, tout y passe et je les écoute en boucle en décembre voire même novembre! Vous l'aurez compris j'adooooore la période de Noël et j'ai déjà hâte d'y être. Si! Si!

• Ma chanson Disney préférée (j'étais obligée) » "Réflections" de Mulan, c'est mon Disney préféré et j'adore ce passage, mais j'en aime tellement d'autres: "Comme un homme" de Mulan une fois de plus, "Sous l'océan" dans La petite sirène, "Ce rêve bleu" dans Aladdin, "Je suis ton meilleur ami" du même Disney, "Je veux y croire" dans Raiponce, "L'histoire de la vie" du Roi lion, les musiques de La reine des neige, etc c'est vraiment trop dure de faire un choix, et je pense que cela pourrait faire un article entier!






Liste des questions
(à copier/coller)

• Ta chanson préférée?
• Ton groupe préféré?
• Ton/ta Chanteur/chanteuse préféré(e)?
• Ton style de musique?
• Le genre du musique que tu n'aimes pas?
• Ta radio préférée?
• Un style de musique étonnant que tu adores?
• Ta chanson Disney préférée?

Alors, à vos claviers!

FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Hey ! Il y a plein de chansons dans ta playlist que j'aime beaucoup et j'adore répondre à ce genre de questions aussi, alors... tadaaa :

    • Ta chanson préférée? With Me de Sum 41, mon hymne depuis que j'ai 13 ans
    • Ton groupe préféré? Sum 41 et BIGBANG (Derick Whibley et G-Dragon sont mes dieux)
    • Ton/ta Chanteur/chanteuse préféré(e)? Demi Lovato, l'idole de toute ma vie !
    • Ton style de musique? Pop, Rock
    • Le genre du musique que tu n'aimes pas? La techno, dubstep, electro ect, tous ces trucs là ^^
    • Ta radio préférée? Virgin Radio, sans grande conviction...
    • Un style de musique étonnant que tu adores? La K-Pop héhé
    • Ta chanson Disney préférée? Mon coeur balance entre "Comme un homme" de Mulan, et "La vraie vie" de Raiponce, toutes les deux sont géniales !

    Plein de bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Haaa super, je pensais que peu de personnes allaient accrocher à ce genre de musiques car certaines ne sont que très peu connues.

      Ah oui Sum41 je connais certaines chansons et j'aime beaucoup mais je ne retiens jamais les titres ^^ D'ailleurs je pense à ça, mais j'ai oublié de le mettre mais j'adoooore Kyo!
      Le style Pop/rock c'est vraiment le meilleur de tous franchement!
      J'avoue que pour la radio, je change souvent en fonction des chansons qui passent.
      La k-pop j'adore aussi, j'en ai pas écouté depuis longtemps mais il faudrait que je m'y remette.
      Pour les chansons Disney, je ne peux qu'approuver.
      Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
      Gros bisous et passe une bonne journée.

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, et je m'en excuse, vraiment !!
    Je n'ais pas pris le temps de me balader sur les blogs.. D'ailleurs, le mien est ENCORE en standby..
    Bref, je vais faire un p'tit tour sur le tien & pour me faire pardonner je vais répondre à ton quizz ! :)
    • Ta chanson préférée? En ce moment "Brune ou Blonde" d'Epsylon (groupe de rock celtique français pas très connu) sinon "I'm picky" de Shaka Ponk, je ne m'en lasse pas !
    • Ton groupe préféré? Shaka Ponk bien évidemment ^^
    • Ton/ta Chanteur/chanteuse préféré(e)? P!nk
    • Ton style de musique? Rock/Métal, ou ce qui s'en rapproche ! Sauf l'été bizarrement j'aime bien écouter aussi du Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Alvaro Soler. Un peu d'Espagnol dans les oreilles ça donne envie de bouger et de profiter du soleil !:)
    • Le genre du musique que tu n'aimes pas? Raaaap.. Mon dieu je ne peux pas.. Mais comme tu dit il en faut pour tout le monde !
    • Ta radio préférée? Aucune, j'ai les CD des Shaka en boucle ^^ Sauf le matin c'est Manu dans le 6/9 Ahah.
    • Un style de musique étonnant que tu adores? J'adore ce que vais Lindsey Stirling !! Elle est top.
    • Ta chanson Disney préférée? Oh bah là.. Pour choisir c'est impossible.. Mais j'Adore la ronde du village dans Raiponce.. Pas de paroles mais j'aime tellement ce style de musique..

    Voilà voilà, bisous :)
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.
      Ohh mais ne t'en fais pas c'est déjà très gentil de passer sur le blog. Alors ne t'en fais pas pour ça. Et d'ailleurs si jamais tu reprends ton blog, dis-le moi car j'aime beaucoup tes articles!
      Oh je ne connaissais pas du tout Epsylon donc je suis allée voir ce que ça donne et c'est super sympa je trouve.
      Haha sans même lire que c'était toi lorsque j'ai lu "Shaka Ponk" j'ai deviné direct!
      J'aime beaucoup Pink également surtout sa dernière sur Alice, je trouve le clip sublime.
      Oui je suis d'accord pour la musique espagnol et c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup la dernière de Shakira je pense. Et Jennifer Lopez idem, sa dernière chanson est top et reste bien dans la tête ^^
      Pour le rap je peux comprendre, et dire que j'en écoutais beaucoup au collège enfin c'était plus du R&B mais quand même. Comme quoi les goûts changent avec le temps.
      Hann la ronde du village c'est un de mes passages préférée de Raiponce (avec les lanternes) non et puis cette coiffure est juste magnifique.

      Merci d'avoir répondu en tout cas.
      Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore tellement écouter de la musique ❤
    Genre je peux pas rester 5 secondes sans musique... Le pire c'est que j'écoute toujours presque les mêmes, en ce moment : Perfects strangers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis pareil, lorsque j'aime une chanson je peux l'écouter en boucle, par exemple je met souvent les playlist de Meghan trainor ou de Taylor swift en mode repeat. J'aime aussi beaucoup Perfects strangers, elles sont super rythmées et j'aime beaucoup.
      Merci pour ton commentaire!
      Passe une bonne journée.

      Supprimer
  4. J'ai écouté ta playlist cette aprem, ça m'a mis de super humeur ! Et pour tout te dire, je ne connaissais presque aucunes chansons haha... Mais j'aime bien découvrir, surtout que j'écoute beaucoup de styles de musique différents. Il n"y a que le rap que je n'aime vraiment pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir plusieurs chansons. Oui le rap c'est vraiment soit on adore, soit on déteste en fait je pense^^

      Supprimer
  5. Salut Shannon !
    Olala j'adore ta façon de prendre des photos et j'adore aussi ta playlist ! Tu m'as fais découvrir des choses mais Charlie Puth c'est vraiment un mec que j'adore haha et The Chainsmoker j'aime trop aussi j'ai appris trop tard que dans une semaine il passait à Paris je suis trop triste !

    Sinon je voulais te demander comment as-tu fais pour intégrer cette playlist sur ton blog ? :)

    Sinon évidemment je vais remplir le questionnaire !

    Ta chanson préférée? Hey There Delilah

    • Ton groupe préféré? The script <3
    • Ton/ta Chanteur/chanteuse préféré(e)? C'est compliqué à choisir mais j'adore trop de gens mais alors je dirais Bruno Mars pour mon chanteur préféré :)
    • Ton style de musique? Pop je dirais !
    • Le genre du musique que tu n'aimes pas? Le métal haha
    • Ta radio préférée? Alors j'avoue que quand je veux écouter que du Martin Garrix c'est fun radio sinon voltage c'est sympa :)
    • Un style de musique étonnant que tu adores? alors là... Aucune idée !
    • Ta chanson Disney préférée? Il y en a trop mais c'est histoire de la vie <3

    Je t'embrasse fort !

    Marianne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :D

      Ohh merci c'est vraiment gentil, j'essaye de faire quelque-chose de sympa bien que je ne possède pas d'appareil photo réflex et de trépieds. Je suis contente de voir que le rendu plaise en tout cas.

      Je suis super contente d'avoir pu te faire découvrir certaines chansons en tout cas! Dis toi qu'il repassera bien un jour et j'espère pour toi que tu pourras y aller. J'allais dire que tu pourrais peut-être trouver une place à la dernière minute, mais je n'ose imaginer le prix ^^

      Pour la playlist spotify, en fait il suffit de la créer sur spotify et de cliquer sur les trois petits points de suspension à côté de "lire" et là tu fais "copier le code embed". Tu le colles dans ton article et voilà. Je trouvais ça plus pratique de partager directement la playlist plutôt que d'ajouter des liens youtube pour chaque chanson.

      Hey There Delilah est juste géniale, j'adore cette chanson et j'aime aussi beaucoup The script (d'ailleurs j'ai été ravie de les voir dans ta playlist). Bruno Mars j'aime bien aussi, ce n'est pas ce que j'écoute tous les jours mais j'aime bien de temps en temps.
      Je ne connais pas du tout la radio "voltage" je vais voir aller voir ça.
      Et pour la chanson Disney je l'adore aussi mais bon c'est clair qu'il y en a tellement de bien que c'est difficile de faire un choix.

      Merci d'avoir répondu au petit questionnaire en tout cas et encore merci de passer régulièrement par ici.

      Je te fais des gros bisous et à très vite <3

      Supprimer