Mon portrait chinois des temps modernes!


publié le 26/08/2016
catégorie(s):
5 commentaires




Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article afin de me livrer un peu plus, enfin du moins, pour que vous puissiez apprendre à me connaître d'avantage. Et pour se faire, quoi de mieux qu'un portrait chinois?! Si, si je suis sûre que vous en avez tous déjà fait un jour ou l'autre. Il s'agit de ce fameux portrait qui commence par "Si j'étais" et qui fini par "je serai".

Celui-ci n'a ni queue ni tête, il passe d'un sujet à un autre mais c'est ce qui est le plus drôle je pense. Alors à vos claviers, et n'hésitez-pas à me partager le votre en commentaire pour que je puisse mieux vous connaître.

Vous trouverez le résumer en fin d'article que vous pourrez ainsi copier/coller (haaaa le copier/coller, quelle jolie invention et quel gain de temps).








• Si j'étais une couleur, je serai un arc-en-ciel pastel.
J'aime principalement le rose mais il s'agit en fait de toutes les couleurs que l'on peut retrouver sur mon feed instagram rien de bien original en soit^^

• Si j'étais un objet multimédia, je serai un ordinateur.
Oui oui je l'avoue je suis accroc à mon ordi, je n'envisage pas ma vie sans lui, et quand bien-même il rame, souffle et surchauffe, au fond de moi je l'aime bien ce petit ordi. C'est mon outil de travail et donc forcément c'était une évidence de le choisir même si le pauvre petit est en fin de vie, snifff :'(

• Si j'étais un fruit, je serai ... une framboise.
Non sérieusement? Mamzelle a un pseudo de blog légèrement ressemblant et elle nous apprend que son fruit préféré c'est la framboise! C'est la nouvelle de l'année, le scoop du siècle, enfin, en bref je vous ai cloué le bec loool. Bon ok, je me calme, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre. J'aime aussi les mûres, les mirabelles et le melon mais mon fruit préféré reste la framboise. Il faut la manger seule sans ajouter quoi que ce soit, je trouve que c'est du gâchis sinon ^^

• Si j'étais un bonbon, je serai une bouteille de coca/cerise.
Ce n'est pas nouveau, je suis gourmande et j'aime les bonbons et ceux qui piquent et qui sont enrobés de sucre encore plus! Alors j'ai choisi les bouteilles de coca/cerise mais j'aurai pu en choisir tout une liste allant des bonbons langues, aux fraises tagadas pink, en passant par les bonbons fils, les têtes brûlées, et les bonbons bandeaux (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle). Je les aime tous!

• Si j'étais un objet (riquiqui), je serai une paillette.
Collante et compliquée à retirer? Haha, non (enfin je ne pense et n'espère pas), mais disons que c'est ce qui me caractérise le plus. Girly, et avec un nombre infini de couleurs qui changent en fonction de la lumière. Je ne peux qu'adorer.

• Si j'étais un film ou une saga, je serai "Harry Potter".
Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais je suis fan de l'univers d'Harry Potter comme beaucoup d'entre-nous d'ailleurs. Je pense peut-être vous con-coqueter un petit quelque-chose sur ce thème prochainement lorsque je trouverai les idées.

• Si j'étais un emoji, je serai .
Sans aucune raison particulière si ce n'est que je le trouvais mignon ^^

• Si j'étais un dessert, je serai un moelleux au chocolat.
Oui enfin un moelleux au chocolat accompagné de sa boule de glace vanille et d'une petite framboise (juste pour la déco). Comment je fais ma difficile ^^ loool

• Si j'étais un pokémon, je serai Evoli.
Oui j'adore Pikachu mais la réponse était trop évidente et puisque Evoli a toujours été un pokémon que j'aime d'amour, j'ai décidé de le choisir.

• Si j'étais un filtre snapchat, je serai les petites étoiles roses.
Je le trouve tellement joli, et puis une touche de rose sur nos photos, ça fait toujours plaisir :D Il me semble avoir vu qu'ils l'ont également sorti en blanc il y a quelques temps :D

• Si j'étais un déguisement, je serai Blanche-neige.
Qu'est-ce que je ferai pas pour avoir ma petite pomme rose de chez maisons du monde (en vrai, entre temps j'ai acheté la version rose gold que je trouve bien plus jolie car plus petite). Et puis j'ai la peau tellement blanche que ce déguisement m'irait plutôt bien je pense.

• Si j'étais un personnage Disney, je serai Mushu.
Drôle (du moins parfois), un brin foufou et carrément pipelette c'est tout moi! Mes amis vous le confirmeront! Nanas, si tu passes par-là ^^

• Si j'étais un ingrédient de cuisine, je serai du pesto.
Je sais que tout le monde n'aime pas ça, et que cela peut paraître étrange. Soit on adore, soit on déteste, et bien moi je fais partie de la #teampesto; Bon, à vrai dire j'ai longuement hésite avec le curry, les tomates séchées, le chèvre, la feta, les poivrons. Au secoooours j'aime tout.

• Si j'étais une musique entêtante, je serai "It's a small world".
Désolée, je ne voulais pas vous la mettre dans la tête. Enfin quoi que... je trouve ça plutôt drôle à vrai dire *mouhahaha, rire démoniaque*. Mais j'adore cette musique qui me transporte directement à Disneyland Paris sans même bouger mon popotin du canapé, lol.

• Si j'étais une carte à jouer, je serai la reine de coeur.
Vous devez vous demander pourquoi. Mais lorsque j'étais petite et que l'on jouait à la bataille en famille, on se battait pour avoir Judith, la reine de coeur. Si, si je t'assure. Je faisais même du boudin quand je ne l'avais pas ^^ (un peu comme la fève de la galette des rois, à quoi ça sert de manger sa galette si on sait que la fève n'est plus là mdrrr, je m'égare là).

• Si j'étais une saison, je serai Noël (bon ok en vrai c'est l'hiver).
J'ai décidé d'inventer une saison car j'aime tellement l'ambiance de Noël, les décorations, les lumières, trouver des idées cadeaux, faire les emballages et tout plein de DIY. Arff, rien que d'en parler j'ai déjà hâte.

• Si j'étais un objet vintage, je serai une machine à écrire.
Je m'imagine plutôt bien vous écrire des articles de blog sur une machine à écrire et puis je l'imagine tellement dans ma petite décoration. J'ai tout-de-même longtemps hésité avec le téléphone.

• Si j'étais un lieu, je serai la "rue des étoiles".
Réponse fortement inspirée de cette chanson de Grégoire que j'écoutais en boucle à l'époque. Mais sincèrement peu importe le lieu, du moment que mes proches soient à mes côtés. Et puis la rue des étoiles c'est quand même tellement classe. Et oui, je me suis retenue de ne pas choisir Disneyland Paris, mais la réponse était trop prévisible sinon ^^

• Si j'étais un accessoire de mode, je serai des chaussures.
Bah quoi, je suis une fille alors c'était ça ou le sac à main. C'est cliché, je sais mais j'aime tellement les chaussures et encore plus les bottines à talons carrées. J'ai envie de toutes les acheter, au secoooooours.

• Si j'étais un goût, je serai épicé.
Vous pensiez que j'allais mettre sucré, et non car j'adore manger épicé (bon il faut pas que cela soit trop épicé non plus). J'adore la sauce piquante avec mes samoussas et mes sushis, ou encore le chorizo, les chips paprika (en vrai ça pique même pas), les fajitas avec des mini-piments...etc Bah voilà, maintenant j'ai faim! ^^

• Si j'étais un animal je serai un petit panda.
Pas de raison particulière, si ce n'est le fait que je trouve ça tellement choupinou. Et que je me verrai bien en petit panda rose à lunettes.

• Si j'étais un jeu vidéo, je serai Mario Bross.
Le plus classe de tous les plombiers c'est bien lui, que ce soit sur Gameboy color, Super Nintendo 98 ou sur Nintendo DS ou encore sur la Wii, je suis juste fan de tous les jeux Mario. Tuu tuu tuuu tuuu tuuu tuluuu tuuuut tuuuut ♪ ♫

• Si j'étais une fleur je serai le lys.
J'ai longuement hésité avec les fleurs de cerisier que j'aime aussi énormément, mais les lys c'est aussi tellement joli. Je n'aime pas spécialement leur odeur, mais le côté esthétique prend le dessus :D

• Si j'étais un pouvoir magique, je serai la téléportation.
Franchement, qui n'a jamais rêvé de pouvoir se téléporter partout dans le monde en un claquement de doigt (en vrai on va plutôt taper dans les mains car c'est bien plus facile! lol). Ne plus avoir de contraintes de temps de déplacement, pouvoir voyager quand on en a envie et visiter le monde entier, cela doit être merveilleux. Je sais que lorsque l'on pose la question: "Quel pouvoir magique aimerais-tu avoir?" beaucoup de personnes répondent la téléportation ou pouvoir lire dans les pensées. Mais je n'ai jamais aimé ce pouvoir, je trouve ça tellement dommage de devoir écouter les pensées des autres pour savoir ce que l'on pense de nous, il n'y a plus d'effet de surprise, de suspense etc... Je préfère de loin la téléportation! J'ai l'impression de disserter sur un sujet hyper sérieux, tu sais alors que finalement ça reste irréalisable.

• Si j'étais un jeu pour enfant, je serai les poupées myscene.
Oups j'ai cité une marque. Mais je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé à y jouer dans ma chambre et c'est fou ce que j'avais de l'imagination. Mes boîtes de jeu de Gameboy color me servaient de boîtes à pizza (oui oui je fabriquais des fausses pizzas, grosse dinde que je suis), mes fins de fils de scoubidou devenaient des spaghettis colorés, et je fabriquais des canapés et des tables avec tout ce que je trouvais (boîtes de rangement, cassettes audio etc, le tout recouvert de coussins fabriqués par mes soins). On s'amusait avec peu à l'époque. Vlà que je me met à parler comme une vieille.












Récapitulatif du portrait chinois
(à copier/coller)

• Si j'étais une couleur, je serai
• Si j'étais un objet multimédia, je serai
• Si j'étais un fruit, je serai
• Si j'étais un bonbon, je serai
• Si j'étais un objet (riquiqui), je serai
• Si j'étais un film ou une saga, je serai
• Si j'étais un dessert, je serai
• Si j'étais un pokémon, je serai
• Si j'étais un filtre snapchat, je serai
• Si j'étais un déguisement, je serai
• Si j'étais un personnage Disney, je serai
• Si j'étais un ingrédient de cuisine, je serai
• Si j'étais une carte à jouer, je serai
• Si j'étais une saison, je serai
• Si j'étais un objet vintage, je serai
• Si j'étais un lieu, je serai
• Si j'étais un accessoires de mode, je serai
• Si j'étais un goût, je serai
• Si j'étais un animal, je serai
• Si j'étais un jeu vidéo, je serai
• Si j'étais une fleur, je serai
• Si j'étais un pouvoir magique, je serai
• Si j'étais un jeu pour enfant, je serai

SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Salut ma belle !
    Vraiment super sympa cet article j'ai adoré le lire en particulier le fait de savoir que si t'étais un film tu serais Harry Potter ! J'avoue qu'être une paillette ça peut être sympa ! Et je pense aussi que je serais un ordinateur pour écouter de la musique sur youtube et voir des lives de mes chanteurs préférés ou particulièrement matter Martin Garrix haha !!!

    Je pense faire ce tag un jour j'aime bien les tags ! si j'étai un fruit je serais une manque ou une pastèque!
    Bisous ma belle et merci de tes commentaires j'aime toujours autant les lire !

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D

      Super, je suis contente qu'il te plaise. Je me suis dit que ça changeait un peu ce genre d'article.
      Ouii pour l'ordinateur, en plus c'est multifonction car ça peut faire télévision, musique, etc en fait j'ai fait un choix super malin ^^ xD
      Je te lirai avec plaisir si tu faisais ce tag en tout cas ;)

      Gros bisous et de rien merci à toi pour les tiens! Bonne journée.

      Supprimer
  2. Hey, je me rend compte que l'on se ressemble sur pas mal de point... On doit avoir des choses en commun toutes les deux ! Je te fais mon portrait version raccourcie haha

    • Si j'étais une couleur, je serai sans aucun doute le rose
    • Si j'étais un objet multimédia, je serai un ordinateur
    • Si j'étais un bonbon, je serai un Werther's Original
    • Si j'étais un film ou une saga, je serai Harry Potter évidemment #Potterhead
    • Si j'étais un dessert, je serai un fondant au chocolat (accompagné d'un thé au fruits rouges SVP)
    • Si j'étais un Pokémon, je serai Salamèche
    • Si j'étais un personnage Disney, je serai Raiponce
    • Si j'étais un ingrédient de cuisine, je serai la sauce soja
    • Si j'étais une saison, je serai le printemps pour ses fleurs ou l'automne pour ses couleurs
    • Si j'étais un objet vintage, je serai un appareil photo argentique
    • Si j'étais un animal, je serai un chat
    • Si j'étais un jeu vidéo, je serai les Sims
    • Si j'étais un pouvoir magique, je serai contrôleuse du temps

    Bisous, bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement on a beaucoup de points communs.
      J'aime tellement le rose également (ahah, comme si cela ne se remarquait pas ^^).
      Pour Salamèche je l'ai toujours aimé mais lorsque je jouais à pokémon version or sur ma Gameboy color, je prenais germignon et du coup je devais le combattre à chaque fois :(
      J'aime aussi beaucoup les sims, en réalité j'y jouais surtout pour faire de la décoration plus qu'autre chose.
      L'appareil photo argentique je trouve ça tellement sympa, le rendu est tellement différent, cela dégage quelque-chose de différent du numérique je trouve.

      Merci pour ton commentaire, et à bientôt. Bonne soirée ;)

      Supprimer
  3. SweetMaheia20/10/2016 20:17

    • Si j'étais une couleur, je serai du rooooooseeeee ^^
    • Si j'étais un objet multimédia, je serai mon téléphone Samsung Galaxy S6
    • Si j'étais un fruit, je serai une fraise
    • Si j'étais un bonbon, je serai une fraise tagada
    • Si j'étais un objet (riquiqui), je serai un charm pandora
    • Si j'étais un film ou une saga, je serai ... oula Harry Potter ou Divergente
    • Si j'étais un dessert, je serai des profiteroles au chocolat
    • Si j'étais un pokémon, je serai un evoli
    • Si j'étais un filtre snapchat, je serai celui avec les étoile ou bien les fleurs
    • Si j'étais un déguisement, je serai mmmmmmh un kimono lol
    • Si j'étais un personnage Disney, je serai Belle
    • Si j'étais un ingrédient de cuisine, je serai du sel lol
    • Si j'étais une carte à jouer, je serai là reine
    • Si j'étais une saison, je serai le printemps
    • Si j'étais un objet vintage, je serai un argentix
    • Si j'étais un lieu, je serai le Canada
    • Si j'étais un accessoires de mode, je serai des bijoux
    • Si j'étais un goût, je serai sucré
    • Si j'étais un animal, je serai fiou pas facile lol un chat ou une chouette
    • Si j'étais un jeu vidéo, je serai Animal Crossing New Leaf
    • Si j'étais une fleur, je serai une fleur de cerisier
    • Si j'étais un pouvoir magique, je serai oui comme toi la téléportation ou l'invisibilité
    • Si j'étais un jeu pour enfant, je serai une peluche


    Voilou :D

    RépondreSupprimer