Bien plus qu'un métier, une passion


publié le 06/08/2016
catégorie(s): //
14 commentaires




Un petit article humeurs pour vous parlez d'un sujet qui me tient à cœur: mon métier, enfin celui que je recherche. Ouhh ouhh où es-tu? Plus sérieusement, je ne demande pas grand chose, je souhaite seulement travailler dans ce j'aime: le graphisme, l'illustration et le Webdesign. Je fais partie de ces personnes qui envisagent leur métier comme une passion avant tout. Je ne me vois absolument pas rester dans un métier qui ne me correspond pas. Quelques années, ok, mais pas plus, même si je sais que l'on a pas forcément toujours le choix.

Je me suis toujours investie à fond dans mes études, j'ai fait mon maximum pour obtenir mes diplômes, haaaa ces petits bouts de papier que je chéris tant, et qui au final ne me permettent pas de trouver un travail dans ce que j'aime. Le monde du travail est un milieu difficile, je l'ai toujours su et c'est pourquoi j'ai toujours voulu me donner les moyens de réussir. Et ceci est passé par le biais de mes études, je travaillais jour et nuit pour avoir le meilleur rendu possible. Je commençais et recommençais sans cesse, éternelle perfectionniste que je suis. Alors oui, j'ai eut mon bac, oui j'ai eut mon BTS, mais non je n'ai pas encore réalisé mon rêve de pouvoir vivre de ma passion.



Je vis sûrement dans le monde des Bisounours, mais j'aimerai tellement que tout le monde puisse travailler dans le milieu qui lui plaît. Ce travail pour lequel on se lève le matin le sourire jusqu'aux oreilles à en attraper des crampes. Alors je continue d'espérer, je m'entête, je postule encore et encore, je bombarde les entreprises de candidatures spontanées, je suis sur les réseaux sociaux professionnels, et j'essaye de mettre à jour mon portfolio le plus souvent que possible. J'en suis même arrivée à réaliser bon nombre de projets bénévolement afin de l'étoffer davantage et aussi tout simplement parce que j'aime ça. J'aime créer, essayer de nouvelles choses, mettre en page, multiplier les outils, apprendre de nouveaux logiciels par moi-même pour enrichir mes compétences.



Je sais que beaucoup de personnes vont alors me demander, mais pourquoi ne te mets-tu pas à ton propre compte. Et bien tout simplement car pour se lancer, il faut avoir une certaine somme d'argent, et que ce n'est pas toujours facile lorsque l'on sort de nos études. Je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas, peu d'offres pour beaucoup de demandes, beaucoup de piston (on ne va pas se mentir), et sans permis on se retrouve vite assez bloqué (oui oui le permis c'est encore des frais supplémentaires).

Alors oui, tout comme Raiponce, moi j'ai un rêve. Je ne vous le dévoilerai pas ici tant qu'il ne sera pas mis en place (mais je l'espère, un jour). Seules quelques personnes savent de quoi je parle. Il s'agit d'un beau projet, un très beau projet qui me permettrai de mélanger mes différentes passions. Chuuut! J'en ai déjà trop dit. En attendant de réaliser ce joli projet, je recherche un poste en agence de graphisme et je ne perds pas espoir (bon après si vous avez des contacts ou autres sur Reims, ses alentours ou encore Paris, je suis preneuse, hein).

N'hésitez-pas à me dire si vous êtes également dans la même situation, mon blog est là avant tout pour le partage et j'essaye toujours de répondre à vos commentaires car je trouve ça tout simplement normal. Bonne journée et à très vite ;)









SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. J'espère sincèrement que tu arriveras à vivre un jour de ta passion. Ce que tu fais est magnifique et on sent que tu adores ça! Mais tu as malheureusement raison, ce n'est pas facile. Et c'est là un de mes grands espoirs ; trouver un métier que j'aime autant que mes passions. Continue à y croire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment gentil, tu es adorable! :) J'espère que tu trouveras également ton métier de rêve. Pas de soucis pour ça, je ne perds pas espoir.

      Supprimer
  2. Je te souhaite de pouvoir trouver le boulot de tes rêves... pas évident ...
    J'ai la chance d'exercer mon métier passion, pas cher payé mais honnêtement, d'avoir le smile en partant au boulot ça n'a pas de prix !!
    Je suis manager esthéticienne😉 Rien à voir avec le graphisme ... Quoique j'adore sortir les crayons et ma plume pour créer moi aussi 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Oh comme je te comprends, franchement être payé au SMIC ne me dérangerait absolument pas tant que je puisse aller bosser dans un domaine qui me plaît. Bon après un peu plus c'est encore mieux mais c'est que du bonus ^^
      Je te souhaite plein de réussite dans ton travail en tout cas.

      Supprimer
  3. Je viens de tomber sur ton blog, tu fais vraiment un très beau travail. Je suis toujours en admiration devant les illustrations et le graphisme, je regrette tellement de ne pas bien savoir manier le stylet. Mais en tout cas, bravo pour ce que tu fais. Pleins de beaux dessins qui rappellent l'enfance et la bonne humeur.
    Biz
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie. Merci beaucoup, ça me touche vraiment. Car c'est réellement une passion qui prend une grande place dans ma vie :D Et si je peux amener un peu de couleurs c'est avec plaisir! Bisous.

      Supprimer
  4. Salut ma belle ! Ton article est très touchant je trouve. J'ai été voir ton portfolio et tu es très douée, ne doute jamais de toi et de ton talent franchement j'adore tout ce que tu fais ! J'espère que tu réaliseras ton rêves et que tu nous le dévoilera quand cela sera réalisé ! Pour ma part j'ai juste envie de voyager à travers le monde. Peu importe que ça me prenne toute la vie, j'aime trop bouger partout, voir la beauté de notre belle planète humainement, visuellement, émotionnellement !

    Côté pro, je veux être juge administratif alors ça ne va pas être de tout repos mais je compte tout donner.
    Je t'embrasse fort <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup c'est gentil, et merci également de venir régulièrement sur mon blogounet ;) Pour le projet de mes rêves, j'espère pouvoir le réaliser le plus tôt possible même si je sais que pour l'instant je ne peux pas, je sais qu'un jour je le ferai! Hann c'est un super projet, je n'ai jamais eut la chance de voyager mais cela doit être super enrichissant.
      Tu as bien raison de poursuivre ton rêve et j'espère que tu pourras le réaliser. Je te le souhaite en tout cas.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Hello !

    Je viens de découvrir ton blog et le design est vraiment super mignon. J'aime beaucoup.
    Je suis comme toi, je recherche un poste dans la communication :) mais je suis ouverte aussi à un poste éditorial car cela me plaît aussi.
    Je te souhaite de trouver le travail de tes rêves. Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! :D Tout d'abord merci beaucoup pour le design du blog c'est vraiment gentil. Je te souhaite plein de réussite dans tes projets dans ce cas. Il ne faut pas perdre espoir de trouver dans le domaine que l'on aime :P
      Bisous, et à bientôt.

      Supprimer
    2. En tout cas, tu as eu bien raison de te lancer dans le blogging ! Il peut t'ouvrir de belles opportunités professionnelles :)

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai et puis je me dis que cela ne peut m'apporter que du positif car je fais ça avant tout par passion mais si cela peut me permettre d'être visible par un recruteur d'une agence de com. ou autre, ça ne sera que du plus :D

      Supprimer
  6. hello ! moi aussi je recherche un travail dans le webdesign, et je compatis tellement !! la recherche d'emploi n'est pas facile, mais si j'ai un conseil à te donner en attendant, inscrit toi en auto-entrepreneur, et sur Hopwork pour des missions en freelance, ça t'aidera peut etre à démarrer !!
    Bon courage, et bravo pour le design de ton blog super mignon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D Ahh ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ^^ Ah oui j'ai déjà entendu parlé d'Hopwork. Après je me dis que quitte à me mettre à mon compte je préfère le faire pour réaliser mon rêve (désolée je ne dis pas encore ce que c'est) et du coup j'espère pouvoir mettre de l'argent de côté avant. Mais merci en tout cas ;) J'espère que tu trouveras également.
      Merci pour le design du blog. Bisous.

      Supprimer