lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

Le ridicule ne tue pas, mes anciens dessins!


publié le 05/07/2016
2 commentaires




Je vous parlais il y a peu dans cet article que je vous montrerai prochainement mes anciens dessins si je réussissais à mettre la main dessus. Et bien c'est chose faite. Je fais cet article rien que pour vous dans le seul but de vous montrer que l'on peut toujours progresser. À l'heure où j'écris cet article, je ne sais pas encore s'il s'agit réellement d'une bonne idée tellement ces dessins me font mal aux yeux. Je les trouvais parfois réussis à l'époque et c'est sans doute ce qui me fait le plus peur. Mais qui sait? Peut-être que mes récents dessins me sortiront par les trous de nez dans quelques années *houlaaa mais c'est quoi cette expression*. Alors oui je sais, ils ne sont pas parfaits, loin de là, je les trouve même plutôt moches mais on débute tous un jour et j'espère que de voir ma progression vous encouragera à persévérer dans votre passion pour progresser.

Essayer, tester, se tromper. Il n'y a que comme ça que l'on peut progresser et c'est aussi en faisant beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop?) de ratés que j'ai réussi à trouver mon propre style graphique. J'ai enfin réussi à dessiner sans recopier un modèle mais en partant de mon imagination. Comme quoi les petits croquis dissimulés un peu partout dans mes feuilles de cours n'ont pas servis à rien ^^. Alors attention, place aux photos, j'espère juste que vous n'allez pas partir en courant, ahah.

Je tiens toutefois à m'excuser car je n'ai pas pu tous vous les mettre et j'ai du effectuer une sélection, car il y en a certains que je ne possède plus, que j'ai offert (ahah tu parles d'un cadeau maintenant que j'y repense), ou que je ne retrouve tout simplement plus.


Commençons par des dessins que j'ai fait en classe de CM2. À cette époque j'adooorais reproduire les personnages Disney et je les réunissais tous dans un petit cahier de brouillon. Oui oui un cahier de brouillon avec des pages quadrillées car c'est tellement plus classe qu'une jolie feuille A4 blanche.

Pour parfaire le tout j'utilisais des crayons crayola que tout enfant a utilisé un jour ou l'autre à l'école en cours d'arts plastique. Je me souviens même que j'en faisais pour toutes les copines de ma classe et j'arrachais les pages pour leur offrir le personnage qu'elles m'avaient demandé. J'aurai pu ouvrir une affaire de vente de dessin Disney, moi je vous le dis ! :)















Dans la même lignée, comme beaucoup de personnes de mon âge je pense, j'étais fan de la marque Diddl (vive les collections de stylo, papiers à lettres etc) et voilà le résultat...





Ensuite au collège j'ai eut la chance de recevoir par le papa Noël un kit rempli de matériel de dessin professionnel. Fusain, pastels, peinture, crayon de couleur, aquarelle, tout y est passé et je peux vous dire que je me suis fait plaisir à tout découvrir. Je testais encore et encore et voilà le résultat. Oui je crois que j'avais une réelle passion pour les dessins d'animaux et plus régulièrement les dessins de chevaux (à tête de lama).







Arrivée au début du lycée, je commençais les dessins mangas et je vous laisse regarder mes premiers essais. Certains sont d'après modèles, d'autres issus de mon imagination.













Pour finir je vous laisse avec certains petits croquis effectués entre la 2nde et la 1ère. Je n'ai pas retrouvé les plus anciens du début de 2nde car j'ai du les jeter mais ceux-là valent quand même la peine ^^ Je pars des plus anciens aux plus récents.

Je vous assure que je ne faisais pas ma liste de course, mais dans le cadre de mes études en arts appliqués je devais dessiner 5 croquis d'observation par semaine et forcément après avoir fait le tour de la maison en dessinant tomates, pommes, poires (bienvenue au marché), pot de nutella, mayonnaise, ketchup, et même ma gomme, ma paire de ciseaux, mon taille-crayon et un marteau (si, si!) je me suis vite retrouvée à cours d'idées et voilà ce que ça donne!



























Je me suis arrêtée là afin de ne pas vous mettre des choses trop récentes et qui ne correspondraient alors plus au but de cet article. J'espère que cela vous a plu, que je vous ai fait rire, ou du moins un peu sourire. Je préfère en rire et voir le côté positif de la chose, j'ai quand même bien progressé depuis!

Je pense toutefois vous faire certains articles pour vous présenter mes derniers dessins si cela vous dit. Actuellement je me concentre essentiellement sur l'illustration jeunesse, mais j'ai déjà eut l'occasion de réaliser des portraits réalistes. Donc si je m'y remet je vous montrerai tout ça. À très vite!

FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Wouah! Tu as bien progressé :D
    Moi je dessine toujours comme un enfant de 5 ans ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci, c'est vrai que c'est toujours intéressant de revoir nos débuts je trouve.
      Oh je suis sûre que non car tes fonds d'écran sont toujours parfaits ;) Même si je sais pertinemment que le dessin et le dessin vectoriel sont deux choses bien différentes.

      Supprimer