Toutes ces choses que je ne comprendrai jamais!


publié le 14/07/2016
catégorie(s):
10 commentaires




Au tout début de mon blog je vous ai parlé dans cet article de toutes les choses étranges que je faisais et de toutes mes petites manies. Et bien aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de toutes ces choses que je ne comprendrai jamais, toutes ces petites questions qui me trottent dans la tête lorsque je vois quelque-chose qui me semble super étrange, voire complètement illogique.

ATTENTION ne prenez pas peur, il s'agit d'un article philosophique digne de Jean-Claude Van Damme. Il m'arrive souvent de me demander pourquoi je me pose autant de questions qui ne servent strictement à rien. Pourquoi? et bien tout simplement: parce que.


01
Pourquoi le coiffé-décoiffé est-il tendance? Je ne comprends pas le principe de se faire une jolie coiffure, de passer du temps (voire une éternité) pour la faire et de la défaire pour faire comme si elle avait été faîte plusieurs heures auparavant. Cela apporte du volume, et donne du mouvement aux cheveux certes, et je trouve ça plutôt joli SAUF lorsque c'est poussé à l'extrême. Suis-je la seule à me promener dans la rue et à voir des filles avec des mèches qui sortent partout de leur coiffure? Ça m'est personnellement souvent arrivé mais ce n'était pas volontaire, alors pourquoi vouloir faire une coiffure complètement décoiffé de partout?

02
Peux t'on m'expliquer qui est la personne qui a décidé d'inventer les chaussures "crocs". Je sais que beaucoup de personnes les trouve super confortables, et qu'elles peuvent être utiles comme chaussons, pour sortir chercher le courrier, ou bien encore sortir les poubelles (et encore^^) etc... Haha! Mais pourquoi les mettre pour sortir en ville? Je suis vraiment désolée si vous faîtes parti de ceux qui en portent mais pour ma part je déteste ce genre de chaussures. C'est comme le "si célèbre" chaussettes-sandales, je ne comprendrai jamais.

03
Pourquoi ne trouve t'on jamais ce que l'on cherche lorsque l'on en a besoin, et qu'au contraire, on va le retrouver lorsque l'on ne le cherche pas ou plus?

04
Pourquoi les ouvertures faciles des emballages sont toujours les plus difficiles? Non mais sérieusement, ne me dîtes pas que cela vous ai jamais arrivé de galérer à ouvrir un emballage alors que c'était écrit en énorme: OUVERTURE FACILE! Haha, la blague. Mais, auucun, je dis bien AUCUN emballage n'aura le dernier mot avec moi!

05
Il faudra aussi me donner la signification de certaines décorations de ronds-points. Je ne sais pas ce que vous avez dans votre ville (dîtes-le moi en commentaire ça peut être drôle je pense), mais sur Reims on a eut pendant un temps un rond-point avec une fusée, des tipis, ou encore des notes de musiques. Plus récemment ils ont décidé de mettre des fraises géantes. ^^

06
Pourquoi les escaliers avec de longues marches existent? 1 pas, 2 pas on monte, 1 pas, 2 pas on monte, 1 pas, 2 pas, on monte. C'est tellement répétitif! Je suis sûre que vous voyez de quels escaliers je parle.

07
Où sont les petits lutins qui s'amusent à emmêler les fils d'écouteurs, chargeurs et compagnie? On a beau les plier et les ranger correctement dans notre sac, ils finissent toujours par se retrouver avec pleins de nœuds partout.

08
Les lampadaires qui sont allumés la journée, on en parle? Ça m'a toujours stressé d'en voir un lorsque je me promène dans la rue. Rassurez-moi, et dîtes-moi que je ne suis pas la seule!

09
Je ne comprendrai jamais à quoi servent les gommes rose et bleu. Le côté bleu doit soit-disant gommer le stylo si je ne me trompe pas et cela ne marche jamais. Pour ce qui est du côté rose, il ne gomme strictement rien. Enfin si, un peu mais elle laisse des traces de crayon. Vous l'aurez compris, je n'aime vraiment pas ce genre de gommes.

10
Pour finir ce top 10, pourquoi les bancs pour attendre dans le hall de gare se trouvent toujours pile-poil à côté des portes automatiques si ce n'est pour nous faire tomber malade en étant en plein courant d'air.


Alala que de questions sans réponses, de questions qui je sais, ne servent pas forcément à quelque-chose mais que j'avais envie de partager avec vous. Je suis sûre d'en avoir oublier, mais je vous ai mis les principales, celles qui me sont venues spontanément en écrivant cet article. Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve très vite pour un nouvel article. Merci encore à tous ceux qui me suivent régulièrement et qui me laissent un petit mot, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Cela me touche énormément, donc merci!

SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Réponses
    1. Merci :) Si ça a pu te faire rire c'est le principal :D

      Supprimer
  2. Très amusant cet article !

    J'organise un concours pour l'été sur le blog, n'hésites pas à venir y participer si tu le souhaites :-)

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente qu'il te plaise. J'irai voir ça, merci!

      Supprimer
  3. Tellement de questions que je me pose aussi ! J'ai adoré te lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je me sens moins seule. Et le pire dans tout ça c'est que je suis sûre qu'il y en a encore pleins d'autres mais qui ne me sont pas venues sur le coup, haha.

      Supprimer
  4. Salut Shannnon je viens de découvrir ton blog par hasard et j'adore le design super girly j'adore trop trop !
    J'ai habité 10 ans à Reims alors les rond points là bas je les connais ahah !
    Ton article est super sympa j'avoue que je ne comprendrai jamais pourquoi un lutin enroule mes écouteurs et pourquoi les bancs sont près des portes automatique !
    Je me demande aussi pourquoi les gens sont cons dès fois mais bon.. Je n'aurai jamais de réponse ;)

    Je t'embrase !
    Marianne

    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne,
      Merci beaucoup c'est super gentil ;)
      Oh ça fait bizarre de voir une rémoise ou ancienne rémoise par ici, car j'ai l'impression qu'on est plutôt rares sur la toile haha.
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser tant de questions. Et pour les gens, c'est vrai que j'aurai pu le mettre aussi mais j'essaye de positiver en me disant que heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.
      Bisous et à très vite, j'espère ;)

      Supprimer
  5. Haha j'adore, tu m'as bien fait rire! Mais je dois avouer que je suis plutôt une adepte du "coiffé, décoiffé' : je déteste quand une coiffure est parfaite, trop tirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te faire rire alors, car des fois je me dis que je suis vraiment bizarre. Pour le coiffé décoiffé je trouve que c'est parfois tiré par les cheveux (haha, j'ai pas pu m'en empêcher) non mais plus sérieusement quand c'est poussé à l'extrême j'ai du mal mais sinon ça reste joli.

      Supprimer