Mes séries préférées


publié le 27/06/2016
catégorie(s):
10 commentaires




Accroc aux séries? Moi? Ohhh mais ce n'est pas mon genre. Bon d'accord je vous l'accorde, j'adore les séries mais je suis assez difficile. Enfin disons que je n'aime pas forcément les séries du moment que tout le monde aime, telles que "Game of throne" ou encore "The walking dead" *pas taper s'il vous plaît*. Je ne les ai jamais regardées, pas même par curiosité mais cela ne m'attire pas, ce n'est pas du tout mon genre de séries. Je sais que ce n'est pas bien de dire que l'on aime pas avant d'avoir essayé de regarder mais qui sait, je changerai peut-être d'avis un jour ^^.

Revenons-en à notre sujet principal: les séries. Celles que je regarde et re-regarde sans me lasser. Ou bien encore celles que j'ai vues une fois, que j'ai bien aimées mais que je ne pense pas re-regarder.




mon top 5


01 - Buffy contre les vampires
genre: fantastique | nationalité: américaine | date de sortie: 1997 | créée par: joss whedon | acteurs principaux: Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon... | note: ★★★★★

C'est tout simplement ma série préférée et je ne pouvais donc pas ne pas en parler. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis en route mes dvd ou lorsque je regardais les rediffusions qui passaient régulièrement sur M6. Lorsque j'annonce à mes proches que je vais de nouveau regarder Buffy, ils me répondent automatiquement: "Encoooore?!". Mais comment s'en lasser, c'est tout-de-même la série de mon enfance, celle que je regardais pendant la trilogie du samedi en mangeant quelques bonbons (gourmande que je suis). Je collectionnais même tous les posters, cartes, interviews parlant des acteurs de la série. Tout est actuellement dans des cartons à la cave mais je n'arrive pas à m'en séparer totatelement.

SYNOPSIS (allociné): Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.




02 - Charmed
genre: fantastique | nationalité: américaine | date de sortie: 1998 | créée par: Constance M. Burge | acteurs principaux: Holly Marie Combs, Alyssa Milano, Rose Mcgowan, Shannen Dowerty... | note: ★★★★★

Tout comme Buffy contre les vampires, j'ai toujours adoré cette série. Le pouvoir des trois, la magie, les êtres de lumières, les démons, j'ai tout-de-suite accroché à cet univers. Je pense que vous l'avez deviné mais j'adore les séries fantastiques. Je me souviens encore lorsque je rentrais du collège/lycée et qu'elle repassait sur W9 vers 16h, je me dépêchais de rentrer pour ne pas louper un épisode (alors que je les ai vu énormément de fois).

SYNOPSIS (allociné): Les trois soeurs Halliwell apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal...




03 - Prison Break
genre: drame/thriller | nationalité: américaine | date de sortie: 2005 | créée par: Paul T. Scheuring | acteurs principaux: Wentworth Miller, Dominic Purcell... | note: ★★★★★

Une série que je ne pensais pas aimer et qui finalement m'a énormément plu. Ce n'est certes pas mon genre de série à la base car il y a beaucoup d'action et certaines scènes sont violentes mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire qui est tellement bien ficelée avec un peu d'humour grâce au personnage de "Sucre" que j'adore. La musique du générique de début et de fin d'épisode m'a assez souvent fait mal aux oreilles tellement elle est forte et arrive d'un coup mais on y s'habitue rapidement, haha! J'aiiii pas le temps, mon esprit glisse ailleurs lalala lala. ♪ ♫

SYNOPSIS (allociné): Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...
ANNONCE: Après l'arrêt de la série, les producteurs ont décidé de programmer une nouvelle saison pour 2017 (normalement).




04 - The Vampire diaries
genre: fantastique/romance | nationalité: américaine | date de sortie: 2009 | créée par: Kevin Williamson | acteurs principaux: Paul Wesley, Ian Somerhalder, Nina Dobrev... | note: ★★★★★

Le genre de série que j'adore, du fantastique, des histoires d'amour, des rebondissements, beaucoup de personnages. On ne s'attend jamais à ce qui va se passer et je trouve que c'est ce qui fait la force de la série, en plus d'avoir des personnages attachants que l'on voit évoluer au fil des saisons. À l'instant où j'écris cet article, je viens seulement de commencer la toute dernière saison sortie alors pas ne me spoilez-pas s'il vous plaît (oui oui j'ai attendu que la saison soit terminée pour pouvoir enchaîner les épisodes les uns à la suite des autres, et idem pour la série à venir juste en-dessous).

SYNOPSIS (allociné): Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...




05 - The originals
genre: fantastique | nationalité: américaine | date de sortie: 2013 | créée par: Julie Plec | acteurs principaux: Joseph Morgan, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin... | note: ★★★★★

Après avoir été déçue par le spin-off de Buffy contre les vampires, "Angel", j'avais peur d'être déçue une nouvelle fois pour celui de Vampire diaries, et finalement j'ai adoré. Je préfère certes les personnages de Vampire diaries mais je trouve tout-de-même que ce spin-off est très réussi. Le personnage de Klaus reste un élément fort, ainsi que celui d'Elijah que j'adore et de Rebecca.

SYNOPSIS (allociné): Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...
Spin-off de Vampire Diaries centré autour du personnage de Klaus.




Les autres séries (sans ordre précis)

Les séries que j'aime beaucoup:
- Under the dome: une bonne série bien que j'ai trouvé la dernière saison décevante.
- Crisis: une série étonnante, qui je trouve change de l'ordinaire mais qui malheureusement ne possède qu'une seule saison.
- The secret circle: une série fantastique qui n'est pas parfaite mais que j'aime regarder même si la suite de la saison 1 ne sera pas produite (une fois de plus, grrrrr, une série c'est minimum 2 saisons non mais ohh - merci les mauvaises audiences hein ^^).
- Teen wolf: superbe série fantastique avec de bons acteurs tel que Dylan O'bryan que l'on retrouve dans la saga Labyrinthe.
- Un dos tres: la série espagnole que tout le monde connaît, Beatriz Luengo, Monica Cruz, j'ai adoré la regarder encore et encore au grès des rediffusions qui passaient à la télévision.
- Plus belle la vie: Si si j'assume xD, je n'aimais pas au tout tout début mais maintenant que j'ai mis le nez dedans, je regarde tous les jours et ce depuis ses débuts (quand il n'y a pas de tennis, d'athlétisme etc ...).
- Kyle XY: j'ai juste adoré l'idée, la série et ses personnages, surtout dans les premières saisons. Dommage que les producteurs aient du l'arrêter.

Les séries que j'aime bien:
- Dark angel: une bonne série, qui se laisse regarder facilement (trilogie du samedi une fois de plus, héhé).
- Stargate SG1: série de mon enfance, car oui j'ai toujours été fan du générique sans savoir pourquoi je disais toujours "j'adore comment ça commence", j'ai toujours aimé les goa'uld, les blagues du Colonel O'neill, ainsi que Tilc (il parle peu mais c'est fou ce qu'il a la classe).
- NCIS: la série du vendredi soir par excellence, toujours là après des années de diffusion.
- Make it or break it (championnes à tout prix): série assez "simple" sans prise de tête sur le thème de la gymnastique. Je n'irai pas dire que j'adore cette série, mais je l'ai regardée entièrement.
- Forever (aussi surnommé Mr tout nu par mes soins): une série pleine d'humour que j'ai appréciée regarder.
- Gossip girl: je n'ai toujours pas terminé de la regarder, c'est une série sympa qui je sais connaît un gros succès, mais ce n'est pas forcément ce que je préfère regarder.
- Star crossed: bonne série mais trop courte une fois de plus.

Les séries où je n'ai pas trop accroché:
- Angel: rien à voir avec Buffy, les acteurs sont bons, mais je n'ai pas du tout accroché et j'ai été assez déçue.
- Orange is the new black: tout le monde en parle, on en fait tout un fromage (mdrr la vieille expression) mais je ne trouve pas que ce soit une série exceptionnelle.
- How to get away with murder: bien que le jeu d'acteur de l'actrice principale soit top, ce n'est pas tellement mon genre de série.

Les séries que je pense bientôt regarder: Downtown abbeye, The 100, Once upon a time (par curiosité car les rares épisodes que j'ai vu ne m'ont pas plu), Heroes, Scorpion, Supernatural (merci Tiphaine de me l'avoir rappeler)... etc

Les séries qui ne m'attirent pas et que je n'ai encore jamais regardées: Lost, Game of throne, The walking dead, Les frères scott, Friends, Desperate housewifes, Devious maid... etc







Cet article n'est pas figé et je tenterai de le mettre régulièrement à jour en fonction de mes découvertes. Et vous quelles sont vos séries préférées. Celles que vous aimez mais sans plus ou bien encore celles que vous n'aimez absolument pas? Dîtes-moi tout en commentaire car je veux tout savoir, et n'hésitez-pas à partager vos découvertes.

PS: NE SPOILEZ PAS EN COMMENTAIRE SVP (certains d'entres-vous n'ont peut-être pas terminé de regarder les séries quand bien-même qu'elles soient sorties depuis longtemps).

SHANNON B.

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. "The Originals" ? Mon dieuuuuu je ne connaissais pas du tout ! Faut que je regarde ça !
    Je sais pas si tu connais Supernatural mais c'est top aussi, j'adore ! Enfin les premières saisons parce que après ça se complique et je trouve ça moins rigolo qu'au début..
    Bis♥us. Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si j'ai pu te faire découvrir une série !! :D Si tu regardes Vampire diaries tu ne pourras que aimer ;)
      Ah oui j'ai oublié de le noter pour Supernatural (je vais le rajouter d'ailleurs) mais ça fait parti des séries qu'il faudrait que je regarde.
      Merci encore ma belle d'être passé, tu me laisses toujours un petit commentaire et cela me touche vraiment. Bisous.

      Supprimer
  2. Ooh je n'en regarde qu'une seule, Vampire Diaries :)
    Pourquoi tu n'es pas attirée par Game of thrones ou encore Walking dead ? C'est le meilleures séries de tous les temps :D ahah! Je t'avoue qu'au début j'avais peur de pas accrocher aussi mais là je peux juste plus m'en passer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Bon, il faut aussi dire que je regarde beaucoup d'anciennes séries mais les séries de mon enfance restent mes préférées je ne sais pas pourquoi, surtout que la manière de filmer etc fait tout-de-même ancienne.
      Pour Games of thrones et Walking dead, je sais que beaucoup de personnes adorent mais je sais pas, ça a l'air assez sombre et du coup ça ne m'attire pas. Mais qui sait, peut-être qu'un jour je regarderai et je serai surprise d'aimer.

      Supprimer
  3. Dis donc on a pas mal de séries en commun ♡ ! Genre Buffy, comme toi, c'est MA serie. Je ne m'en lasse pas de la regarder ! J'ai les mêmes DVD que toi ! Merci Hachette pour cette collection !
    Charmed aussi j'adore, j'ai acheter récemment le livre des ombres avec tous les DVD ! ❤️ Et TVD c'est une de mes séries favorites également, je vais aux conventions sur la serie .. Enfin Voila quoi hahz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super :D Je pensais être une extraterrestre car je continue d'aimer ces séries alors qu'elles sont plutôt anciennes maintenant. Mais bon Buffy c'est tellement bien ♥ Et merci à Hachette tu m'étonnes, bien qu'ils prennent beaucoup de place. Haha!
      Pour Charmed je veux trop les DVD également, j'attends de les trouver d'occasion ou parfois il y a des promotions à la fnac sur les dvd.
      Merci encore pour ton commentaire en tout cas. Passe un bon dimanche!

      Supprimer
  4. Buffy & Charmed <3 les incontournables ^ ^ Vampire Diaries j'ai décroché à la 4e saison, ça commençait à me gaver… : / Supernatural a été ma série préférée pendant très trèèès longtemps! Les deux premières saisons sont géniales, la 3 un peu bizarre car c'était au moment de la grève des scénaristes, 4 et 5 ça va encore mais après je trouve que ça devient laborieux, genre on racle les fonds de tiroirs pour trouver des idées… Mais une fois que t'as commencé, même si c'est moins bien après, ça reste du Sam & Dean forever!! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à adorer (encore aujourd'hui) Buffy et Charmed. Pour Vampire diaries je peux comprendre mais je trouve ça tout-de-même bien à regarder, tout comme toi pour supernatural une fois qu'on est dedans c'est dure d'arrêter.
      Bonne journée, et merci pour tes petits commentaires.

      Supprimer
  5. je suis en train de regarder buffy l'intégrale pour la 1ère fois, et je dois dire que j'aime beaucoup cette série ! je ne suis pas sure de la revoir 15 fois, mais en tout cas j'aime beaucoup quand même :) je viens de commencer la saison 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh super :D Je pensais que plus personne ne regardait cette série à part ceux qui l'ont connu à sa sortie. Je ne peux qu'approuver ton choix du coup. Ahh la saison 3 est top, en fait il y a juste la saison 4 que j'aime un peu moins que les autres.

      Supprimer